Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Cette application pour faire sauter les PV fait un carton !

Publié par Jessy le 04 Juin 2024 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo
couvre-feu-stationnement-reste-payant-apres-18-heures
La suite après cette publicité

Lorsqu’on reçoit un PV, il est rare de vouloir s’insurger et tenter de le faire annuler. Et pour cause, il faut être entouré de bons avocats.

Alors que ces places de parking pourraient coûter très cher, un cabinet d’avocats a décidé de créer l’application Flash Radar, qui pourrait bien vous aider à annuler vos PV pour excès de vitesse.

Toyota moteur ammoniac Toyota : un moteur qui fonctionne sans essence ni électricité bientôt dans nos voitur […] Toyota : un moteur qui fonctionne sans essence ni électricité bientôt dans nos voitures ?

La suite après cette publicité

Flash Radar, cette application qui vous promet de faire sauter vos PV pour excès de vitesse !

Les automobilistes le diront tous : les PV pour excès de vitesse sont un véritable enfer. Surtout quand il s’agit d’un ou deux km/h au-dessus de la limitation de vitesse… Et parce qu’en France, les radars se multiplient, il faut bien trouver une solution pour ne pas payer ses PV et garder vos points.

voiture radar flash chien actu insolite actu
@canva
La suite après cette publicité

Alors pour sauver votre permis de conduire, un cabinet d’avocats a décidé de créer une application qui promet de vous aider et de faire vos démarches juridiques de contestation. Vous ne perdrez donc pas vos points, ni votre argent. L’application s’appelle Flash Radar.

L’application est gratuite au téléchargement. Mais si vous souhaitez faire appel à l’aide du cabinet d’avocat, il faudra compter 51 euros pour les démarches de contestation. Cela concerne essentiellement les PV par radars fixes. Un moindre coup, face aux prix parfois exorbitants des avocats !

Sécurité routière : nouvelles mesures de l'Union européenne Ce nouvel équipement va bientôt être obligatoire dans toutes les voitures Ce nouvel équipement va bientôt être obligatoire dans toutes les voitures

La suite après cette publicité

La chasse aux clichés de mauvaises qualités !

Le principe est donc simple. Depuis l’application Flash Radar, photographiez et envoyez votre PV au cabinet d’avocats dans un délai de 45 jours, comme le rapporte RMC. L’application identifie les éléments pouvant faire preuve de contestation.

Et cette application est totalement légale et pourra servir si la limitation de vitesse est abaissée à 30 km/h dans toutes les villes. Si les radars semblent flasher autant qu’au festival de Cannes, l’application permettra de sauver vos points et votre compte en banque. Selon le cabinet d’avocats à l’origine de l’application Flash Radar, 98% des clichés pris par les radars automatiques sont inutilisables.

La suite après cette publicité

La verbalisation serait donc impossible et pourtant, seule la plaque d’immatriculation sert à identifier le conducteur à l’origine de l’infraction au code de la route. Si l’application semble prendre en notoriété, pourra-t-elle réellement être utile pour la contestation des PV ? Affaire à suivre !

Finalement, l’objectif de l’application Flash Radar est de rendre accessible le droit aux automobilistes. En effet, très peu d’automobilistes connaissant le droit et ne pensent pas à contester leurs PV. Mais avant de télécharger cette application, le mieux reste de respecter les limitations de vitesse et le code de la route.

La suite après cette publicité

Si on vous pose cette question lors d’un contrôle de police, vous devriez répon […] Si on vous pose cette question lors d’un contrôle de police, vous devriez répondre “non” !

Source : RMC