Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Découvrez la moto électrique gonflable, que vous pouvez transporter dans votre sac !

Publié par Jessy le 20 Juin 2022 à 6:01

La mobilité du quotidien ne cesse d’évoluer. Depuis plusieurs années, les trottinettes électroniques sont de plus en plus nombreuses dans nos rues. Mais si le prix du carburant remonte et franchit un nouveau cap, une startup lance sa moto électrique gonflable… Une nouveauté dans la mobilité à deux-roues !

moto

Une moto électrique gonflable et transportable dans un sac à dos !

Après la trottinette électrique pliable, place à la moto gonflable. Sur BFMTV, un journaliste a présenté une nouvelle mobilité qui pourrait se répandre comme une traînée de poudre. Et si la fête des pères approche, et que Lidl a le cadeau parfait pour votre papa à tout petit prix, cette moto gonflable pourrait également être une option.

La startup Mercari propose à la vente le Poimo (POrtable and Inflatable MObility), une moto gonflable en quelques minutes. À l’heure où de nombreux Français ne veulent plus laisser leur vélo ou trottinette sur le trottoir, cette moto peut se ranger dans un sac à dos, et être toujours près de vous.

Et cerise sur le gâteau, elle pèse moins lourd qu’un cartable de collégien… Puisqu’elle ne fait que 6 kilos.

Crédit : Mercari (startup)

Le Poimo signe la mobilité de demain ?

Pas sûr que le Poimo trouve tout de suite de nombreux acheteurs en France. Si la moto gonflable résout les problèmes de stationnement et de vol, il reste quelques points à revoir. Notamment son autonomie. Actuellement, le produit a une autonomie d’une heure.

Proposée à la vente en France, la moto se décline en plusieurs formes selon vos préférences et votre morphologie. Elle roule à 6km/h , soit la vitesse moyenne de marche. Le Poimo est également dérivé pour être accessible aux personnes en situation de handicap. En ces temps de chaleurs extrêmes, cette moto gonflable pourrait bien vous aider à vous déplacer, sans trop transpirer. Et si votre intérieur a du mal à refroidir, Lidl lance son rafraîchisseur à prix carrément mini.

Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.