Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Découvrez pourquoi il est important d’avoir un extincteur dans sa voiture ! (vidéo)

Publié par Leslie le 21 Juin 2019 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Découvrez une vidéo qui va prouver à quel point il est important que vous possédiez un extincteur dans votre voiture. Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver dans la même situation fâcheuse !

>>> A lire aussi : Une voiture prend feu dans une station-essence et c’est la panique avant l’explosion (vidéo)

Un incendie dans une voiture

Il ne faut pas le prendre à la légère car, une voiture peut rapidement prendre feu. Cela peut provenir d’un simple court-circuit qui peut rapidement se repérer à son odeur. Vous sentiez en effet le chaud mais aussi le plastique brûlé au sein de votre véhicule. On ne le voit pas, mais le feu est bien déclenché et les flammes commencent à se propager. Si une fumée sort des bouches d’aération, cela peut provenir d’une fuite d’huile de moteur ou encore d’un problème électrique. Cela peut aussi être une fuite d’essence, ce qui peut s’avérer être très dangereux car, la voiture peut finir par exploser. Peu importe la cause, vous devez absolument couper le contact dès les premiers signes et quitter le véhicule en vous éloignant le plus loin possible tout en prévenant les pompiers.

>>> A lire aussi : Une Tesla prend feu et explose dans un parking ! Le choc…

Quoi faire si votre voiture prend feu ?

Il est important de savoir d’où provient le feu dans votre voiture et quelle en est la cause pour pouvoir agir en conséquence. Si vous voulez quand même intervenir, prenez le soin de bien vous protéger et surtout de ne pas respirer la fumée qui peut être toxique. Vous pourrez alors utiliser un extincteur si l’incendie vient à peine de se déclencher et qu’il ne semble pas trop grave. Cela vous permettra d’en venir à bout rapidement et sans difficulté. Mais, l’idéal reste de débrancher la batterie si le feu provient d’un problème électrique. Enfin, vous pourrez essayer d’ouvrir le capot de votre véhicule tout en faisant attention aux appels d’air et en vous protégeant au maximum.

> Deux hommes aspergent les sièges d’un taxi arrêté à une station-service et y mettent le feu

POUR VOUS PROCURER UN EXTINCTEUR DE VOITURE, C’EST ICI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.