Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Location de voiture électrique : Emmanuel Macron fait une grande annonce

Publié par Fanny Jacob le 14 Déc 2023 à 19:02

Après l’annonce d’une nouvelle taxe pour les automobilistes, Emmanuel Macron a finalement lancé un programme qui devrait faire des heureux : la location de voiture électrique pour seulement 100 euros par mois.

emmanuel macron location voiture electrique (3)

A lire aussi : « 60 Euros pour 65% de Batterie » : Fabienne nous raconte son cauchemar chez Aldi lors d’une recharge électrique

Emmanuel Macron lance le programme « Mon leasing électrique »

La vidéo du jour

C’est une nouvelle mesure primordiale pour notre avenir pour Emmanuel Macron. Un bond en avant pour l’écologie. La voiture électrique semble être nécessaire pour réduire les émissions de CO2.

Et c’est justement pour cette raison qu’Emmanuel Macron a annoncé le lancement prochain d’un programme pour encourager les Français à conduire ce type de voiture : « mon leasing électrique » .

Ce programme destiné aux Français permettra de louer une voiture électrique pour seulement 100 euros par mois. Ce pourra être plus ou moins, entre 50 et 150 euros mensuels.

Une formule de location aidée qui permettra aux Français qui le veulent d’avoir une voiture peu polluante sans en acheter une.

Normalement, il n’y aura pas besoin d’apport pour louer une voiture électrique neuve. Toutefois, le programme est pour le moment limité à un public « test » de 25 000 personnes.

emmanuel macron location voiture electrique (3)

A lire aussi : « Ce n’est pas sérieux » : ce geste d’Emmanuel Macron qui ne passe pas

Comment bénéficier de cette location aidée de voiture électrique ?

Ces personnes pourront donc démarrer le programme dans l’année 2024. Notez aussi qu’il y aura des conditions pour bénéficier de cette location de voiture électrique. Voici ce que prévoit le gouvernement :

  • Avoir un foyer fiscal doit disposer d’un revenu fiscal de référence par part inférieur à 15 400 euros.
  • Habiter à plus de 15 km de votre lieu de travail et utiliser votre voiture personnelle pour vous y rendre. Votre employeur doit vous fournir une attestation pour justifier la distance OU une attestation sur l’honneur si vous n’avez pas d’employeur.
  • Effectuer plus de 8 000 km par an en voiture dans le cadre de votre activité professionnelle.

Il semble que le programme se fasse sur un forfait de trois ans, avec ou sans option d’achat à la fin du contrat. Celui qui prévoit peut-être un nouveau remaniement a aussi indiqué que seulement certaines voitures seraient acceptées dans le programme.

Il y aura des citadines, mais aussi de plus gros modèles. Par exemple : la Citroën ë-C4, la Twingo III électrique, l’Opel Mokka Electric. Voici les modèles déjà cités :

emmanuel macron location voiture electrique (3)

A lire aussi : « Vous covoiturez ? N’oubliez pas de demander la prime de 100 euros !