Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Il s’endort au volant de sa Tesla qui roule à 90 km/h sur l’autoroute ! (Video)

Publié par Delphine le 12 Sep 2019 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dakota Randall roulait tranquillement sur l’autoroute. Mais il a aperçu quelque chose d’étrange dans la voiture qui roulait à côté de lui. En effet, à bord de la magnifique Tesla à sa gauche, le couple au volant était complètement endormi. Pendant ce temps, leur véhicule roulait à plus de 90km/h sur l’autoroute.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Elle cherche à mettre de l’essence dans sa Tesla… hum (vidéo)

Tesla et la fonction Autopilot

La suite après cette publicité

Choqué par la scène, Dakota Randall a pris une vidéo de la scène et l’a posté sur Twitter . « Un type littéralement endormi au volant sur la Massachusetts Turnpike (super endroit pour ça). Les Tesla c’est super, j’imagine » .

A travers son Tweet, le conducteur s’indigne de l’utilisation abusive que fait Tesla de la fonction « Autopilot« . Cette nouvelle fonctionnalité ne permet pas seulement de réguler la vitesse comme sur de nombreuses voitures. Mais elle permet aussi changer de voie, prendre des sorties et se garer toute seule. Et, alors que Tesla fait de ce gadget une de ses marques de fabrique, de nombreuses personnes considèrent que cette fonction est dangereuse. En voyant les images tournées par Dakota Randall, on comprend pourquoi.

>>> À lire aussi : Une Tesla prend feu et explose dans un parking ! Le choc… 

La suite après cette publicité

Attention au canular ?

Suite à la vidéo de Dakota Randall, un porte parole de Tesla a réagi sous la vidéo en expliquant que beaucoup de vidéos de ce genre sont en réalité de mauvaises blagues ou des canulars pour piéger la marque.

« Notre système de surveillance du conducteur rappelle régulièrement aux conducteurs de rester concentrés et interdit l’utilisation de l’Autopilot lorsque ces alertes sont ignorées. Sur une autoroute, les conducteurs reçoivent des alertes au moins toutes les 30 secondes si leur mains ne sont pas détectées sur le volant. Les propriétaires de Tesla ont conduit des milliards de kilomètres en utilisant l’Autopilot et les données de notre rapport trimestriel sur la sécurité des véhicules montrent que les conducteurs utilisant l’Autopilot ont moins d’accidents que ceux qui ne l’utilisent pas« .

La suite après cette publicité

Ainsi, selon Tesla, l’Autopilot ne peut pas être utilisé de manière abusive grâce aux alertes envoyées au conducteur. Aussi, il est précisé que le conducteur doit rester vigilant lorsque cette fonction est enclenchée.

 Dakota Randall a répondu à la marque en déclarant que de son côté, il ne s’agissait en aucun cas d’un canular.

>>> A lire aussi: La vidéo terrifiante d’une Tesla incontrôlable qui manque de faucher un piéton de plein fouet !

La suite après cette publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.