Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Il fraude un péage et ça termine mal

Publié par Lou Tabarin le 15 Mar 2022 à 16:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce chauffeur aurait dû réfléchir à deux fois avant de frauder le péage avec sa technique spéciale. Retrouvé par les forces de l’ordre, il risque gros !

C’est un passage obligatoire pour les conducteurs qui empruntent les autoroutes : le péage. Mais ce chauffeur poids lourd n’était pas de cet avis. Il a semé le trouble sur les routes d’Isère avec sa technique spéciale. Vivement recherché, il a été retrouvé vendredi 4 mars.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> À lire aussi Anticapitaliste, Philippe Poutou possède la voiture la plus chère de tous les candidats

Il fraude le péage 186 fois avec une technique toute simple

Depuis quelques mois, Area signale qu’un automobiliste fraude systématiquement le péage de ses autoroutes de la région Auvergne Rhône-Alpes. La société aurait perdu 20.000 euros, préjudice des 186 fois où l’homme et son véhicule sont passés sans payer.

Le chauffeur rusé utilise la technique du petit-train. Elle consiste tout simplement à coller le véhicule devant lui pour pouvoir passer les barrières automatiques en même temps. Pour des raisons de sécurité, celles-ci ne se baissent pas tant qu’elles détectent un véhicule. L’homme d’origine roumaine a pu ainsi sillonner gratuitement les routes d’Isère avec son poids-lourd immatriculé en Bulgarie.

Le vendredi 4 mars, les gendarmes d’Isère retrouvent enfin ce délinquant des autoroutes grâce au visionnage des caméras de surveillance.

Il risque gros

Un conseil : ne reproduisez pas ça lors de votre prochain voyage. Même si la technique est simple et tentante, passer un péage sans payer est une infraction. L’amende correspond à une contravention de 2ème classe d’une valeur de 35 euros. Mais ce chauffeur récidiviste risque bien plus.

Signalé par la société d’autoroutes , les forces de l’ordre ont saisi son véhicule. Le 1er juillet, l’homme devra répondre de ses actes devant la justice au tribunal judiciaire de Bourgoin-Jallieu. Selon Auto News, il risque gros ! En plus d’une lourde amende, l’auteur de l’infraction devra rembourser les 186 péages fraudés et risque même d’aller en prison.

Si il emprunte les routes de l’A13 ou l’A14 dans les prochaines années, il lui sera impossible de reproduire sa technique. En effet, des péages sans barrières vont être installés. On vous en dit plus ici.

>>> À lire aussi Test de personnalité : Votre façon de tenir le volant de votre voiture en dit très long sur vous

0