Il fabrique une Mercedes 300 SL en bois avec moteur V8, un bijou !
Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, il a fait le buzz avec une réplique du scooter de François Hollande fabriqué en bois. Désormais, Rémi Le Forestier expose fièrement sa Mercedes 300 SL, dont la carrosserie a été totalement transformée. La voiture, totalement en bois, est d’ailleurs capable de rouler. Elle sera prochainement vendue aux enchères !
Une Mercedes 300 SL en bois, le pari fou de Rémi Le Forestier
Être ébéniste, c’est aussi être un artiste. Et Rémi Le Forestier nous le prouve une nouvelle fois. Cet artisan français de l’Aisne a des idées et des mains en or. Après avoir réalisé une réplique motorisée en bois du « scooter de l’amour » de François Hollande, l’homme s’attaque à un plus gros chantier.
Depuis plusieurs mois, il expose sa Mercedes 300 SL en bois. Et cerise sur le gâteau, le véhicule est doté d’un moteur. « La carrosserie a été montée sur un châssis Mercedes et la plupart des pièces mécaniques d’origine ont été conservées » indique l’ébéniste en herbe. Mais pour la carrosserie, rien n’est d’origine, tout est fait à la main.
À lire aussi
8000 heures de travail ont été nécessaires pour réaliser la carrosserie en bois de cette Mercedes 300 SL. Un long travail pour Rémi Le Forestier, qui n’avait qu’une seule idée en tête : pouvoir faire rouler cette voiture en bois. Ne vous y méprenez pas, la Mercedes est loin d’être un jouet ou une réplique miniature.
Bientôt vendue aux enchères
Et c’est avec fierté que Rémi Le Forestier fait circuler la Mercedes 300 SL dans les rues de Paris. La voiture a également été exposée dans plusieurs musées et châteaux. Dans les rues de la capitale, la voiture en bois se fait remarquer par ses détails époustouflants. Du logo aux rétroviseurs, les milliers d’heures à confectionner cette carrosserie nous laissent sans voix.
À lire aussi
D’ailleurs, le tableau de bord a également été confectionné à la main. Un véritable travail de titan pour l’ébéniste passionné. Cependant, l’homme a choisi de s’en séparer. Les 15 et 16 novembre 2025, la Mercedes 300 SL sera mise aux enchères chez Maître Rouillac, au Palais des Congrès de Tours. Son prix de départ ? 15 000 euros, « soit 1% du prix d’une SL originale » souligne Rémi Le Forestier.
Un prix qui ne reflète d’ailleurs pas le travail de l’artiste. « Cela [le prix de départ des enchères] représente également une faible part du coût de fabrication » ajoute-t-il. Evidemment, n’imaginez pas vous rendre chaque jour au travail au volant de cette voiture. Même si les automobilistes seront jaloux, le véhicule est d’abord de collection. D’ailleurs, la Mercedes 300 SL en bois et motorisée pourrait bien attirer de nombreux collectionneurs.
Source : Remi Leforestier
- 18/10/2025 à 20:04Génial cette Mercedes en bois. On voit bien une ressemblance avec la 2 CV de Michel Robillard. Curieux de savoir à combien ça pourrait partir quand on sait que la 2 CV de Robillard à plus de 200 000 €, et là possibilité de l'avoir à partir de 15 000 €. Celui qui l'a à ce prix fait une affaire
1 commentaire