Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Lamborghini : l’enseigne travaille sur une voiture entièrement électrique !

Publié par La rédaction le 08 Nov 2022 à 13:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Être dans l’ère du temps est, de nos jours, l’énorme défi des marques auquel les marques se retrouvent confrontées. Et forcément, le milieu de l’automobile y tient un rôle majeur ! Avec l’évolution négative du réchauffement climatique et les études qui démontrent la mauvaise influence des moteurs thermiques vis-à-vis de la pollution, Lamborghini a décidé d’agir. Outre ses futurs modèles hybrides, l’enseigne travaillerait d’ores et déjà sur une voiture entièrement… électrique !

>>> À lire aussi : Un pickup défie une Lamborghini sur l’autoroute

Lamborghini, les feux sont au vert

La nouvelle n’est pas encore officialisée mais ça ne saurait tarder. Et pour cause : les rumeurs vont déjà bon train ! En effet, alors que les voitures à moteur diesel et essence vont définitivement disparaitre de nos routes dans les années à venir, les marques automobiles n’ont plus d’autres choix que de se mettre au vert… et à l’électrique.

Pour autant, et sans leur manquer de respect, Renault, Peugeot ou Citroën… ce n’est pas Lamborghini ! En effet, apprendre que la célèbre enseigne de voitures de luxe est en train de travailler sur un modèle électrique est quelque peu excitant, tant le modèle final devrait s’annoncer comme magnifique. Et vu le budget réservé à l’élaboration de sa voiture électrique, la marque compte bel et bien mettre les petits plats dans les grands.

>>> À lire aussi : Le fils d’un millionnaire nettoie les pneus de sa Lamborghini au champagne

lamborghini voiture electrique

1,8 milliards d’euros dédiés à l’élaboration de sa voiture électrique

« Certains de nos piliers fondamentaux du point de vue technologique correspondent parfaitement au monde électrique », a ainsi confié le porte-parole de l’enseigne Lamborghini pour confirmer l’attrait que porte désormais la marque au domaine électrique. Son futur modèle rejoindra donc les nombreux autres projets de l’enseigne qui, pour l’heure, sont tous orientés vers un moteur hybride.

Bon, même si on imagine que vous le savez déjà, la voiture électrique créée par Lamborghini ne sera certainement pas la voiture de Monsieur Tout le Monde. Son prix, lui, devrait forcément frôler les sommets ! Tout au moins pour renflouer les caisses marquées par l’attribution d’un budget… de 1,8 milliards d’euros !

>>> À lire aussi : Malgré la crise, Lamborghini a son carnet de commandes complet jusqu’en 2024

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.