Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il reçoit 1,6 million $ d’aides Covid pour s’acheter une Lamborghini et une Rolex

Publié par Nicolas F le 07 Déc 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En mars 2020, l’administration Trump mettait en place un plan de relance de 2200 milliards de dollars suite à la crise du coronavirus. Alors que le programme d’aide aux PME touche à sa fin, le gouvernement annonce avoir aidé les petites et moyennes entreprises à hauteur de 800 milliards.

Publicité

Parmi elles, il y a aussi des profiteurs et des arnaqueurs, comme Lee Price, qui a reçu 1,6 million d’aides de l’État… pour s’acheter des objets de luxe, dont une Lamborghini. Il a été condamné à 9 ans de prison.

>>> À lire aussi : Il achète une carte Pokémon grâce à l’aide liée au Covid-19 : Son prix est affolant !

Son arnaque lui a rapporté gros mais il en payera les conséquences

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Un Texan de 30 ans qui se fait appeler Lee Price III, a profité du PPP (le Paycheck Protection Program), un programme d’aide Covid aux petites et moyennes entreprises touchées par la crise du coronavirus.

L’homme avait rempli des formulaires d’aide dans différentes banques du pays, envoyant des faux rapports et de faux bilans comptables, d’une société appelée Price Enterprises, qui selon les documents employait 50 salariés et dont la masse salariale était de 375 000 dollars par mois. Sa demande d’aides Covid a été acceptée dans l’une des banques et il a d’abord obtenu 937 000 dollars.

>>> À lire aussi : Aides Covid-19 : Cet influenceur a monté une énorme arnaque à 6 millions d’euros

Publicité

Il a reçu injustement 1,6 million de dollars d’aides de l’État

Il a ensuite reçu d’autres aides, pour un total d’1,6 million de dollars. Lee Price ne possédait aucune société à ce nom. Il a donc dépensé les sommes reçues en achat d’objets de luxe. Il s’est payé une Ford F-350, une Lamborghini Urus et une montre Rolex. Les documents présentés au tribunal indiquent même que cet argent a servi à se payer des visites dans un club de strip-tease et dans un magasin d’alcool près de chez lui.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Arrêté une fois que son arnaque a été découverte, il n’a pas eu d’autre choix que de plaider coupable. Son avocat a déclaré qu’il espérait que cette arnaque serve d’exemple à d’autres personnes mal intentionnées. Il a écopé de 110 mois de prison et l’administration américaine a déjà récupéré 700 000 dollars.

Publicité

En tout, ce sont déjà 120 personnes qui ont été condamnées aux États-Unis pour avoir demandé des aides Covid sans y avoir droit. En mars dernier, un Texan avait été arrêté après avoir profité de 17 millions d’aides Covid pour s’acheter huit maisons.

>>> À lire aussi : Il détourne une aide financière du Covid-19 pour s’offrir la voiture de ses rêves mais il va vite le regretter !

recoit aides covid depense lamnborghini
Crédits : Alamy/Houston Police Department