Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Le premier vol de taxi volant va être inauguré ce mois-ci !

Publié par Celine Spectra le 08 Nov 2022 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours que des taxis volants vont être présents aux JO 2024 à Paris, on apprend ce jour qu’un premier vol aura lieu ce 10 novembre à Cergy-Pontoise. Cela va même plus loin. En effet, ce sont à présent des infrastructures complètes pour leur exploitation qui font de plus en plus phosphorer.

>> À lire aussi : 10 célébrités disparues vieillies grâce à l’intelligence artificielle

Un partenariat inédit

Il y a quelques mois, nous vous informions que des taxis volants allaient bientôt être à votre disposition dans la capitale, il s’avère que le calendrier de leur première réalisation a depuis été quelque peu décalé : le vertiport de Cergy-Pontoise, dans le Val-d’Oise sera finalement inauguré ce 10 novembre, en partenariat avec Skyports, Sita. Société qui équipe environ un millier d’aéroports à travers le monde.

Pour information, l’aérodrome de Pontoise est l’un des quatre sites d’Île-de-France d’où ces taxis volants décolleront et atterriront. Cette inauguration va permettre de pouvoir évaluer l’insertion de l’appareil dans le trafic aérien actuel.

>> À lire aussi : McDonald’s : Les employés bientôt remplacés par une intelligence artificielle ?

Cergy-Pontoise le premier vol de taxi volant inauguré en novembre

Pixabay

Une gestion du voyage en taxi volant organisée par Intelligence Artificielle

Ces technologies devraient vous permettre, depuis un téléphone mobile, d’organiser un voyage en utilisant la biométrie pour la reconnaissance du visage en guise de carte d’embarquement et de passeport. Une automatisation de l’expérience passager que Sita a déjà déployée depuis 2020 à l’aéroport de Pékin.

Alors que nous découvrions dernièrement que l’intelligence artificielle tentait de défier la mort, cette fois, son utilisation promet donc de réduire de manière significative les temps de passage à l’aéroport. En effet, comme le détaille Sergio Cotella, président de Sita, l’intelligence artificielle fournira également une solution de programmation automatisée. Et dès qu’un passager réalisera une réservation, un créneau de vol sera automatiquement réservé au départ et à l’arrivée.

>> À lire aussi : Incroyable : Cette intelligence artificielle réanime les visages de vos ancêtres ! (vidéo)

 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0