Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Michael Schumacher réveillé après 9 ans de « coma » ? Ses proches donnent de ses nouvelles

Publié par Mia le 17 Mar 2022 à 15:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La légende de la Formule 1 s’est-il enfin réveillé ? Sa famille sort du silence et a décidé de témoigner afin de donner des nouvelles de Michael Schumacher, alors placé dans le coma, ou plutôt dans un état comateux, mais conscient. D’après sa femme, ainsi que son fils, ce dernier aurait un état de santé stable. Ses proches gardent espoir de le voir un jour sur pied.

michael schumacher reveil coma

>>> A lire aussi : Michael Schumacher métamorphosé : le pilote totalement méconnaissable physiquement (vidéo)

« Michael est là. Il est différent, mais il est là » , témoigne son épouse

Malheureusement non, Michael Schumacher n’est pas vraiment sorti du coma. En réalité, le champion de l’automobile est encore alité et sous assistance. Mais reste conscient. Sa famille a récemment donné de ses nouvelles et dénote une santé « stable » . D’après ses proches, un espoir de le revoir comme il était avant est encore possible. Pour rappel, Michael Schumacher a été plongé dans un état de semi-conscience. Un « coma » dans lequel il est encore, et cela, depuis 9 ans maintenant. De longues années qui sont le résultat d’un terrible accident de ski survenu en 2013.

Ce lundi 3 janvier 2022, ce dernier a fêté ses 53 ans. Et même de nos jours, personne ne sait s’il sortira de ce coma conscient. Même ses proches gardent le secret sur son état de santé, un mystère demeurant entier. À noter qu’il est dans un état comateux depuis 2014, mais il a été dans un vrai coma pendant 6 mois lors de son accident en 2013. Corinna Schumacher, sa femme, s’est récemment exprimé sur sa santé. D’après elle, il y a un espoir, même si ces années à veiller sur lui l’ont profondément affectée.

Voici quelques nouvelles de son mari : « Bien sûr, il me manque tous les jours. Je ne suis pas la seule à qui il manque » , a-t-elle déclaré. « Les enfants, la famille, son père, tout le monde autour de lui. Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là. Et ça nous donne de la force, je pense. On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état, s’assurer qu’il est à l’aise et pour lui faire sentir notre famille, notre lien » .

Mick Schumacher reprend le flambeau

De son côté, le fils de Michael Schumacher entretient la mémoire de son père, encore dans un état comateux. Actuellement, Mick Schumacher est d’ailleurs, lui-même passionné de F1, comme son père.

À 22 ans, il s’est exprimé sur l’état de santé de son père : « Depuis l’accident, ces expériences, ces moments que beaucoup partagent avec leurs parents ne sont plus. Ou dans une moindre mesure. Et à mon avis, c’est un peu injuste. Je crois que papa et moi, on se comprendrait différemment aujourd’hui. Tout simplement parce que l’on parle le même langage, celui du sport automobile. Et qu’on aurait beaucoup à se dire. C’est là que ma tête est la plupart du temps… à quel point ce serait super si c’était le cas. Je serais prêt à renoncer à tout pour ça » .

À noter que dans le cas de Schumacher, il n’est pas inconscient d’après les médecins. Pas comme lors de son premier coma survenu directement après son accident de ski. Par ailleurs, sa famille a indiqué qu’il était suivi par des infirmiers tous les jours. Il ferait également de la rééducation à domicile malgré le fait qu’il ne puisse plus bouger. Grâce à la rééducation, Schumacher a une chance de sortir de cet état traumatique. Nous espérons que cela sera le cas.

>>> A lire aussi : Michael Schumacher : la photo dévoilée par son fils à laquelle personne ne s’attendait

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0