Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Un chauffard de 16 ans renverse sa voiture électrique dans un virage du Grand Prix de F1 de Monaco

Publié par Celine Spectra le 13 Mar 2023 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 11 mars à Monaco, vers 18 heures, deux jeunes individus âgés de 16 et 22 ans ont été impliqués dans un grave accident de la route. Alors qu’ils négociaient le virage en épingle du Fairmont à une vitesse excessive.

Publicité

L’incident, capturé en vidéo par un badaud, a entraîné des dommages importants à leur voiture électrique.

>> À lire aussi : En train de chanter en voiture, des jeunes sont victimes d’un terrible accident (vidéo)

Il souhaitait frimer avec sa voiture électrique

Publicité

Ce samedi 11 mars, en début de soirée à Monaco, un chauffard de 16 ans a donc renversé sa voiture électrique. Évitant de peu un drame. L’incident a été filmé par des passants. Et il semble que le jeune conducteur de ce véhicule sans permis avait décidé de frimer en accélérant dans les rues de la ville, ayant déjà été filmé quelques instants plus tôt.

Cependant, la situation aurait pu être bien pire puisque les piétons n’étaient qu’à quelques mètres lorsque le véhicule s’est renversé. Heureusement, les secours sont arrivés rapidement, et le conducteur de 16 ans ainsi que son passager, âgé d’une vingtaine d’années, n’ont subi que des blessures bénignes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La Citroën AMI a quant à elle été habilement redressée par l’armée, puis remorquée jusqu’à la fourrière. Malgré des dommages au toit, le quadricycle aura, comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci-dessus, fait preuve d’une résilience impressionnante face à la collision.

Publicité

>> À lire aussi : Ford condamné à une lourde amende après le décès d’un couple dans un accident de voiture

Ce virage est un cauchemar pour les pilotes

Le virage en épingle à cheveux du Fairmont est un véritable cauchemar pour les pilotes. En effet, serré à 180°, il nécessite une vitesse de passage d’environ 50 km/h pour les voitures de Formule 1. C’est donc sans surprise que la petite Citroën AMI ne parvient pas à s’en sortir à plein régime… Et à sa vitesse maximale !

Publicité

Malgré ses défauts, la Citroën AMI fait un tabac auprès des jeunes. Et cette voiture ne cesse de gagner en popularité auprès de ceux qui n’ont pas encore l’âge d’obtenir un permis de conduire. Mais il est facile de comprendre pourquoi…

Ce véhicule est incroyablement abordable, ne coûtant que 6 890 euros (après déduction du bonus écologique). Il offre par ailleurs une autonomie annoncée de 75 km, ce qui est largement suffisant pour les trajets quotidiens. Bref, une voiture idéale pour les jeunes générations.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

>> À lire aussi : Des tiktokeuses partagent une astuce révolutionnaire pour réparer sa voiture accidentée (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.