Un notaire veut lui louer une Mercedes Class C43-AMG… C’est en réalité un voleur !
Pourquoi ne pas se faire un petit plaisir quand on loue une voiture ? Sur TikTok, une agence de location de voitures propose d’ailleurs des modèles de luxe.
Parmi eux, une Mercedes Class C43-AMG, qui coûte plus de 100 000 euros. Sauf que le gérant de la société a fait une vidéo non pas pour promouvoir son agence, mais pour dénoncer une arnaque. Un jeune homme se faisant passer pour un notaire a voulu lui voler ce modèle.
Un faux notaire veut lui louer une Mercedes Class C43-AMG !
Sur son compte TikTok, le gérant d’une agence de location de voitures de luxe a partagé une mauvaise expérience avec un « client » . Sur Instagram, un homme le contact afin de lui louer la Mercedes Class C43-AMG pour un court voyage.
Venant de Belgique, le client souhaite faire le virement tout de suite au gérant afin d’avoir la Mercedes dès son arrivée. « Le gars il est notaire, un bon profil. Il avait 24 ou 25 ans et 4 ou 5 années de permis, donc parfait » indique le gérant de l’agence. Pour lui, il n’y a pas problème et pourtant…
Lorsqu’il arrive à l’agence, le client veut impérativement la Mercedes pour prendre la route. Mais le gérant de l’agence n’a pas reçu le virement. Sous prétexte qu’il a fait le virement un samedi, le loueur estime que la banque devrait donner l’argent dans les prochaines heures.
Et si BMW est dans la tourmente, il n’est pas question pour le gérant de laisser une voiture d’une valeur de plus de 100 000 euros sans avoir reçu l’argent. Il explique donc au client que ça ne sera pas possible. Une décision que ce dernier semble accepter sans problème. Il indique également au gérant que dès que l’argent est reçu, il récupère la Mercedes Class C43-AMG.
L’argent n’arrive jamais, le gérant évite le pire !
Sauf que les jours passent, et le virement n’est toujours pas arrivé sur le compte de l’agence de location de voitures de luxe. Le gérant décide donc de relancer une nouvelle fois le notaire. Mais ce dernier ne répond plus aux messages.
L’homme comprend donc qu’il a failli se faire arnaquer par ce faux notaire, qui inspirait pourtant la confiance. C’est finalement la méfiance du gérant qui lui a permis d’échapper au pire. Car on imagine que le faux notaire voulait simplement voler la Mercedes de luxe. Et si le gérant est assuré, il aurait tout de même perdu une voiture d’une valeur de plus de 100 000 euros.
Dans les commentaires, les internautes sont d’ailleurs nombreux à souligner l’âge de l’arnaqueur. « Notaire à 24 ans, c’est presque impossible. Il a voulu te voler » , « L’âge aurait dû te mettre la puce à l’oreille » peut-on lire dans les commentaires.
Et en ayant probablement l’identité de l’arnaqueur grâce à son permis de conduire et son Instagram, certains se demandent si des démarches sont possibles. Heureusement, la Mercedes est toujours dans le garage du gérant de l’agence de location de voitures de luxe, et elle compte bien y rester.