Nouvelle Twingo : la petite citadine électrique à moins de 20 000 euros !
Le 6 novembre dernier, Renault a dévoilé sa nouvelle Twingo. En reprenant le design du premier modèle, le constructeur automobile a décidé de la remettre au goût du jour avec un style plus moderne. Et pour cette petite citadine électrique, Renault a fait appel à son bureau de Shanghai.
La nouvelle Renault Twingo dévoilée
La Twingo, cette éternelle petite voiture qui passe partout. Elle a fait le bonheur de nombreux automobilistes, réputée pour avoir un moteur solide et avec une capacité kilométrique incroyable. Mais la plupart sont désormais trop vieilles pour circuler, notamment avec les Crit’Air. Pas de panique, Renault a dévoilé ce jeudi sa nouvelle Twingo électrique.
Une voiture électrique qui a vu le jour grâce au travail du bureau Renault de Shanghai et des ingénieurs du siège social de Guyancourt. D’ailleurs, c’est sur les champs-Elysée que la Twingo a été présentée au grand public. Celle qui « a tout d’une grande » révèle un design moderne, presque futuriste, tout en gardant son style originel de 1993. Elle sera cependant vendue à partir du début de l’année 2026.
À lire aussi
Terminé le carburant dans la Twingo, Renault passe au 100% électrique. La citadine propose une autonomie d’un peu plus de 250 kilomètres. Ce n’est pas fou, c’est sûr. Mais l’industrie automobile peine encore aujourd’hui à proposer des électriques performantes.
Un travail d’équipe avec la Chine
Pour sa nouvelle Twingo, Renault s’est allié avec le bureau en Chine. L’entreprise du losange, incarnée par son nouveau patron François Provost, a fait appel au laboratoire d’innovation ACDC. « C’est le laboratoire R&D de l’automobile. Il faut donc s’inspirer de sa vitesse de développement » estime le patron de Renault.
À lire aussi
40% des pièces du nouveau bijou électrique de Renault viennent de Chine. Et 60% viennent d’Europe et d’autres pays, annonce Renault. Et l’entrée de gamme sera proposée à moins de 20 000 euros. En fonction des options, le prix varie. Alors pour les fans de Twingo, il faudra attendre encore quelques semaines.
Cependant, il reste encore le problème des batteries. Les voitures électriques déçoivent encore les automobilistes. Et pour cause, l’utilisation de la voiture est réduite à un temps de trajet plus court causé par des batteries pas assez performantes. Et la recharge des électriques est encore considéré comme catastrophique. Alors, que pensez-vous de la nouvelle Twingo ?