Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

70 cm de haut, 8 m de long… c’est le plus gros dos-d’âne de France

Publié par Celine Spectra le 18 Août 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans l’Oise, la ville de Longueil-Sainte-Marie a souhaité installer un ralentisseur afin d’empêcher les caravanes de stationner sur le parking d’une salle polyvalente. Et vu les dimensions de ce dernier, il est peu dire que cette commune était motivée à leur empêcher l’accès !

Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le plus gros dos-d’âne de France est rapidement devenu l’un des spots les plus prisés des « Riders ». « Une belle bosse » à découvrir dans cette vidéo :

Arriver trop vite sur ce dos-d’âne causera des dommages sérieux à votre véhicule

Comme le rapporte le site CodeDeLaRoute.io, un dos d’âne est initialement une déformation de la route. Mais ce terme représente également un aménagement installé intentionnellement afin de renforcer la sécurité routière. Vous serez d’ailleurs surement étonné de savoir qu’ils peuvent être de plusieurs couleurs et plusieurs formes.

Très souvent, les automobilistes savent que dès qu’ils rentrent dans une ville, il y a de grandes chances de tomber nez à nez avec ce type d’infrastructure. Mais attention à tous les conducteurs qui ne respecteraient pas les limitations.

En effet, comme vous pouvez certainement l’imaginer… Arriver trop vite sur un dos-d’âne peut causer de sérieux soucis à votre véhicule.

Non, votre Clio ne passera pas. Découvrez en vidéo le plus haut dos d'âne de France

Flickr

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les jeunes du coin le nomment « la colline de la muerte »

Long de huit mètres et haut de soixante-dix centimètres, la commune de Longueil-Sainte-Marie a donc installé le dos-d’âne « le plus gros de France ». Pour le trouver, il faut vous rendre à l’entrée du parking de l’espace multiculturel. L’aménagement, installé il y a maintenant cinq ans, avait initialement pour but d’empêcher les caravanes des gens du voyage de stationner sur place…

Mais au fil du temps, il est devenu un spot prisé des amateurs de skateboard, ainsi que de BMX. Il faut dire que si la grande majorité des dos-d’âne ne dépassent pas les 10 cm, celui-ci dépasse l’entendement, comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci-dessus.