Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

La police italienne utilise une Lamborghini pour transporter un rein en urgence à l’hôpital

Publié par Nicolas F le 11 Nov 2020 à 7:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La police italienne s’est équipée de nouveaux bolides pour effectuer des courses poursuites. La police possède dorénavant une flotte de Lamborghini pour pourchasser les criminels avec plus de facilité. Mais cette semaine, l’une de ces puissantes voitures a été utilisée pour une cause encore plus noble. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, une Lamborghini de la police a été utilisée pour envoyer d’urgence un rein vers un hôpital où un patient attendait d’être transplanté.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Il sort de la concession avec sa Lamborghini neuve et 20 minutes plus tard, c’est le drame ! (VIDEO)

La police italienne diffuse une vidéo de sa mission en Lamborghini

Être policier en Italie offre certains privilèges, comme de pouvoir conduire des voitures de course. En effet, la police a fait l’acquisition de plusieurs Lamborghini Huracan LP610-4 pour pouvoir réaliser des courses poursuites avec plus de facilité. Le bolide peut rapidement dépasser les 200 km/h. Cette semaine, la police d’État a publié une vidéo étonnante sur son compte Twitter, dans laquelle on peut assister à une mission un peu différente. Une des Lamborghini de la police a été réquisitionnée pour venir en aide à un patient qui attendait un rein de l’autre côté du pays.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Accident impressionnant : il crashe la Lamborghini que lui a prêté son ami (vidéo)

Un rein a parcouru 500 km en 2 heures grâce à la voiture de course

« Nous avons transporté à temps un rein à une personne qui attendait d’être transplantée », écrit la police sur Twitter, en postant la vidéo qui témoigne de la mission. Il aura fallu environ 2 heures pour parcourir à près de 230 km/h les 500 km qui séparaient le donneur de l’hôpital où a été pratiquée la greffe. Selon la police, les Lamborghini servent régulièrement à ce genre de missions. Les policiers ont suivi une formation particulière pour savoir comment conduire en toute sécurité du plasma, des vaccins et des organes dans des boites frigorifiques.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un journaliste pulvérise une Lamborghini Diablo en pleine émission (vidéo)

Crédits : Twitter/poliziadistato

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.