Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

La Porsche la plus affreuse du monde est en vente… et ça pique les yeux ! (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 03 Oct 2020 à 22:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le constructeur allemand a sorti de nombreux modèles de Porsche. Le modèle le plus fou est certainement la Porsche 935. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la version spéciale est encore plus affreuse.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Une ancienne Ferrari de Johnny Hallyday vendue aux enchères ! (VIDEO)

Une Porsche 935 est en vente

Produite entre 1976 et 1981, la Porsche 935 était conçu pour répondre à la réglementation du Groupe 5. En effet, il nécessitait de rassembler des GT ultra-puissantes avec un style très agressif.

La suite après cette publicité

En 1979, la Porsche 935 réussissait à remporter les 24 Heures du Mans. À l’époque, le véhicule était basé sur la 911 de route. Ainsi, la nouvelle voiture du constructeur allemand se hissait devant les meilleurs prototypes de l’époque.

Elle était d’ailleurs réputée pour son pilotage très délicat. En effet, elle possédait un moteur turbo peu progressif. De ce fait, cette 935 remportait de multiples championnats du monde jusqu’au début des années 80.

>>> À lire aussi : Savez-vous pourquoi les pneus sont noirs ?

La suite après cette publicité

Une voiture d’exception modifiée pour la course des 24 Heures du Mans

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la Porsche 935 en vente est un exemplaire rouge qui date de 1982. Elle a été modifiée par Bob Akin. L’ancien pilote automobile américain avait modifié la voiture pour participer aux 24 Heures du Mans cette année-là.

Ainsi, le nez de la voiture est allongé au maximum avec une pièce de Lola T600. De plus, sa poupe est également étendue au maximum.

La suite après cette publicité

Malheureusement, ces modifications n’ont pas porté leurs fruits. Après seulement deux heures de course, la Porsche 935 a été contrainte d’abandonner en raison d’un problème lié à l’alimentation en carburant. Toutefois, elle reste l’une des Porsche les plus impressionnantes à observer.

La voiture est vendue par Canepa, aux États-Unis. Pour connaître le prix de cette voiture d’exception, il faut contacter le revendeur de voitures de collections.

>>> À lire aussi : Le Top 10 des radars qui flashent le plus en France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.