Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une ancienne Ferrari de Johnny Hallyday vendue aux enchères ! (VIDEO)

Publié par Lucie B le 29 Sep 2020 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une vente aux enchères exceptionnelles a eu lieu samedi dernier dans le Loiret avec la mise en vente d’une Ferrari ayant appartenu à Johnny Hallyday.

À lire aussi : The Voice Kids : le comportement de Jenifer de plus en plus critiqué… les téléspectateurs veulent la bannir !

Une voiture exceptionnelle pour une vente exceptionnelle

À Solterre, dans le Loiret, une vente aux enchères a beaucoup fait parler d’elle. Et pour cause. Le garage Old Star, spécialisé dans l’entretien des voitures d’exceptions organisait la mise en vente d’une Ferrari 512 TR achetée en 1994 par Johnny Hallyday. Cédée à son avocat suite à des « soucis d’assurance », la voiture a toutefois conservé la trace du chanteur.

« Le tableau de bord est un peu usé : il s’agit de la trace des bagues de Johnny. Le téléphone est également d’origine » explique Florian Meunier, le directeur du garage. De par son bon état général et ses 96 000 km au compteur, Maître Baron, commissaire priseur, la mise à prix pour 100 000 euros.

Une vente aux enchères disputée et incertaine

À cause du Covid-19, le déroulement de la mise aux enchères s’est fait principalement à distance. Ce qui n’empêcha pas le prix de grimper. De 100 000 euros, la voiture passe rapidement à 190 000. Puis une flambée du prix la fait passer à 240 000 euros. Ils étaient encore trois en lice à ce moment. Un heureux anonyme a fini par acquérir cette voiture rouge pour la somme de 270 000 euros.

Pourtant, peu avant la vente, Maître Baron craignait pour la bonne conduite de l’enchère. « J’ai beaucoup d’appels, il y a un engouement, au moins 200 inscrits déjà. Après, je ne sais pas du tout à quel prix elle va partir, ni même si elle va partir, car le propriétaire en attend un certain prix. »

Source: France Bleu 

À lire aussi : Une candidate de Koh-Lanta critiquée pour une raison surprenante! (VIDEO)