Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Quand des conducteurs de Tesla attendent 90 minutes devant un superchargeur

Publié par Killian Ravon le 26 Jan 2024 à 15:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

New York, symbole de modernité et d’innovation, se trouve aujourd’hui confrontée à une problématique surprenante : l’insuffisance de son infrastructure de recharge pour les véhicules électriques (VE).

Cette situation est particulièrement criante pour les conducteurs de Tesla, qui doivent faire face à des files d’attente démesurées pour accéder aux superchargeurs.

Quand des conducteurs de Tesla attendent 90 minutes devant un superchargeur

À lire aussi : Tesla : Elon Musk fait une annonce retentissante

Transition électrique à New York : un défi pour les professionnels de la route

Dans sa démarche écoresponsable, New York a encouragé les conducteurs de services de covoiturage à opter pour des véhicules électriques. Toutefois, cette politique a engendré un effet secondaire majeur : la saturation rapide des stations de recharge existantes. Les chauffeurs, notamment ceux travaillant pour Uber ou Lyft, se retrouvent contraints d’attendre parfois deux heures pour recharger leur véhicule, impactant directement leur productivité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La station de Coney Island illustre à merveille ce problème. Située dans un parking commercial, elle dispose de seulement 12 bornes Tesla et quatre places EVgo, ces dernières étant hors service. Cette insuffisance aboutit à une saturation permanente, forçant les conducteurs à patienter longuement pour une simple recharge.

Manque de bornes de recharge : un casse-tête quotidien

Ce défi ne se restreint pas à un seul emplacement. À travers la ville, les temps d’attente prolongés aux superchargeurs sont devenus monnaie courante. Les conducteurs, comme Ellie Simpson, une chauffeuse Uber et mère célibataire, subissent une perte de revenus significative, consacrant une partie importante de leur journée à patienter. Les alternatives existantes, telles que les stations de chargement rapide de Revel, présentent également des limites.

À lire aussi : ça promet… un impressionnant embouteillage de voitures électriques filmé sur une aire d’autoroute…

En quête de solutions : un appel urgent à l’amélioration

Cette situation met en exergue le besoin pressant d’élargir et d’améliorer le réseau de recharge à New York. Les conducteurs appellent à une action rapide de la part de Tesla et des autorités pour augmenter le nombre de stations autonomes.

Des initiatives sont en cours, comme la collaboration entre Uber et Tesla pour optimiser l’infrastructure de recharge basée sur les trajets les plus fréquents. Néanmoins, ces mesures ne sont qu’un début et des efforts supplémentaires sont indispensables pour répondre efficacement à la demande croissante.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le contexte actuel des superchargeurs Tesla à New York met en lumière les enjeux liés à la transition vers l’électromobilité dans les grandes villes.

Bien que les conducteurs soient prêts à embrasser cette technologie, ils sont freinés par un réseau de recharge inadéquat.

Cette expérience souligne l’urgence d’investir dans des infrastructures adaptées pour accompagner efficacement cette transition énergétique. Reste à savoir comment New York et d’autres métropoles vont s’attaquer à ce défi pour un avenir plus écologique et durable.