Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Quand les gendarmes contrôlent la célèbre Peugeot du film « Taxi » !

Publié par Elisa GERLINGER le 07 Déc 2020 à 15:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dimanche 29 novembre, la gendarmerie de l’Eure a contrôlé une voiture, mais pas n’importe laquelle. Il s’agit de la célèbre Peugeot du film « Taxi » de Luc Besson. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi: Une ville en Chine autorise les taxis sans chauffeur

Dimanche 29 novembre dernier, la gendarmerie de l’Eure effectuait des contrôles sur la D181. C’est alors qu’elle a arrêté un taxi, mais pas n’importe lequel.

Il s’agissait de la célèbre voiture film de Luc Besson « Taxi« , une Peugeot 406 blanche. Après le tournage de la saga, quelques-uns des véhicules utilisés par la production du film ont été revendus à des particuliers.

Et c’est donc sur l’une d’entre elles que les forces de l’ordre sont tombées. Le véhicule était même dédicacé par le réalisateur. Surpris par ce contrôle, les gendarmes ont voulu immortaliser le moment en prenant une photo.

La voiture du film « Taxi » arrêtée

« UN CONTRÔLE SURPRENANT. Ce dimanche 29 Novembre 2020 sur la D181, les gendarmes de l’Eure ont eu la surprise de contrôler la véritable voiture de #Taxi dédicacée par Luc Besson. Taxi est une saga de 5 films produite et écrite par Luc Besson. En 1998 sort le premier film mettant en vedette une Peugeot 406 blanche : un taxi Marseillais un peu particulier, capable de se transformer en véritable bolide de course en quelques secondes, devenant ainsi une véritable icône ! Attention aux excès de vitesse… » , a publié la Gendarmerie de l’Eure sur sa page Facebook.

>>> A lire aussi: Pendant 20 ans, ce chauffeur de taxi a photographié ses clients sur le siège-arrière de son véhicule…

« J’ai cru que c’était un chasse-neige ! »

En effet, cette Peugeot 406 blanche est connue dans toute la France et les internautes n’ont pas manqué de réagir à cette folle histoire. « Aie, je ne voudrais pas être un piéton choppé par l’aileron avant. » , « Avec cette météo il était temps de sortir la déneigeuse en effet » , « Réplique ou pas eu ils ont réussi à l’arrêter, ils sont pas de Marseille » , « J’ai cru que c’était un chasse-neige ! » , peut-on lire dans les commentaires. En tout cas, même si vous possédez un véhicule connu, cela ne vous donne pas le droit d’enfreindre les lois !

>> À lire aussi : Streaming : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0