Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Une Smart tunée avec le moteur d’un hélicoptère : elle atteint 354 km/h

Publié par Nicolas F le 23 Déc 2018 à 18:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Américain vient de construire la première Smart électrique équipée d’un turbo réacteur. La petite voiture citadine se transforme en bolide de course et peut atteindre 354 km/h. Des flammes sortent du moteur à réaction lorsque la voiture atteint sa vitesse maximale sur une piste de course, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

Publicité

 

Publicité

La Smart est une hybride entre l’aviation et l’automobile

Bill Berg est un mécanicien de génie, qui s’amuse à transformer toutes les voitures qui lui tombent sous les mais. Il a notamment inventé un bolide surprenant, en améliorant l’une des voitures les plus petites, la Smart électrique. Il a réussi à installer le moteur d’un hélicoptère au véhicule, le transformant en une voiture de course qui crache des flammes lorsqu’on la pousse à son maximum. La Smart de départ est un modèle classique fabriqué en 2008, auquel ont été ajoutées les turbines d’un moteur T58-GE03. Grâce à ses modifications, la voiture peut atteindre 250-270 km/h en seulement 9 secondes.

 

Publicité

Le bolide est équipé d’un turbo réacteur surpuissant

Avec un moteur qui tourne de 15 000 à 30 000 tours par minute, la Smart est une « parfaite fusion entre l’aviation et l’automobile », comme Bill aime le dire. Originaire du Colorado, ce passionné de voitures de 44 ans, a cette passion depuis son plus jeune âge. « Vous savez, il ne faut pas se prendre trop au sérieux dans la vie. Alors, on trouve des voitures qui ne sont pas supposées aller vite et on montre aux gens qu’avec des bons chevaux et une bonne poussée, on peut challenger la gravité ». Tout ceci n’est pas très écologique, car son invention brûle tout de même 57 litres en 5 minutes ! En testant sa Smart sur une piste de course, il a pu pousser au maximum le moteur et elle a enregistré son record de vitesse à 354 km/h.

smart équipée turbo réacteur

Crédits : Barcroft Images

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN