Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Tesla : des voitures avec des batteries beaucoup moins performantes ?

Publié par FJ le 05 Juin 2024 à 17:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Depuis plusieurs années maintenant, Tesla a fait une arrivée remarquée dans le monde de l’automobile. Souvent annoncée comme une révolution et comme la voiture du futur, il se pourrait qu’elles ne tiennent pas parfaitement ses promesses.

La suite après cette publicité

En effet, une étude récente a pointé du doigt le fait que les batteries seraient en réalité beaucoup moins puissantes que la marque veut le laisser paraître.

tesla voiture batterie - copie
© Tesla

Tesla, voiture équipée d'une technologie avec un modèle d'Autopilot Il dort sur l’autoroute au volant… de sa Tesla autonome ! Il dort sur l’autoroute au volant… de sa Tesla autonome !

La suite après cette publicité

Tesla, un ovni sur le marché

Les voitures Tesla incarnent l’avant-garde de l’industrie automobile électrique et ce, depuis plusieurs années maintenant. Conçues par la société du célèbre entrepreneur Elon Musk, ces véhicules sont réputés pour leur performance, leur design futuriste et leur technologie de pointe.

Dotées de batteries haute performance, les Tesla offrent une autonomie impressionnante et peuvent mettre se conduire de manière parfaitement autonomes. Mais souvent, leur fiabilité est remise en cause car il n’est pas rare de voir en une des journaux un accident d’une Tesla qui se conduisait seule ou encore d’un véhicule ayant subitement pris feu.

La suite après cette publicité
tesla voiture batterie etude
© Tesla

Il y a quelques jours, l’enseigne frappait fort avec son tout nouveau modèle au design tout droit sortie d’un film de science-fiction, le Cybertruck.

4h d’attente pour recharger sa Tesla 4h d’attente pour recharger sa Tesla

La suite après cette publicité

Des batteries pas si performantes

Et pour séduire toujours plus de consommateurs, Tesla met en avant les batteries on ne peut plus puissantes. Mais une récente étude vient tout mettre à mal.

Une étude récente menée par Recurrent sur la durabilité des batteries des véhicules électriques met en lumière des résultats troublants concernant les modèles Tesla. Malgré les affirmations du fabricant sur la longévité exceptionnelle de ses batteries, cette recherche révèle que leur performance est bien en dessous des attentes et même quand les voitures sont neuves.

La suite après cette publicité
tesla voiture batterie - copie
© Tesla

L’étude a été basée sur les données de 12 198 Tesla, notamment des Model 3 et des Model Y et les résultats sont sans appel. En moyenne, une batterie neuve de Tesla n’est capable de fournir qu’environ 70 % de l’autonomie validée par la Commission pour la protection de l’environnement.

Par exemple, une Tesla Model 3 de l’année 2023, dès sa sortie d’usine, pourrait parcourir seulement 370 km sur une seule charge, contre les 506 km théoriques annoncés. De plus, la dégradation de la capacité de la batterie est également préoccupante. Après seulement trois ans, sa capacité chute à 64 % de l’EPA. Une publicité mensongère ?

La suite après cette publicité

Xiaomi lance sa premiere voiture électrique : Tesla en sueur Xiaomi lance sa premiere voiture électrique : Tesla en sueur