Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Problème quand on veut recharger une voiture électrique quand il fait froid : le câble de recharge pour sa voiture est gelé (vidéo)

Publié par Mathilde le 07 Jan 2024 à 9:23

Depuis leur arrivée, les voitures électriques ne font pas l’unanimité. Et ce n’est pas ce conducteur sur TikTok qui dira l’inverse… Découvrez !

>>>À lire aussi : « 60 Euros pour 65% de Batterie » : Fabienne nous raconte son cauchemar chez Aldi lors d’une recharge électrique

Les voitures électriques, bientôt la fin ?

Depuis qu’elles sont arrivées en France, les voitures électriques font régulièrement débat. Si certains conducteurs ont trouvé une astuce pour recharger gratuitement leur véhicule, d’autres se retrouvent parfois dans des situations compliquées.

Comme le démontre une nouvelle vidéo publiée sur TikTok. En effet, sur cette publication, nous pouvons découvrir un conducteur qui souhaite recharger sa voiture électrique, mais visiblement, il se retrouve face à un problème de taille… Le câble de recharge est gelé !

TikTok charge voiture recharge câble électrique
@99learnofficial – TikTok

>>>À lire aussi : Arnaque à la recharge électrique : Une Toulousaine facturée 83€ pour une recharge de 7€ !

Son câble de recharge est gelé…

En effet, c’est sur le réseau social TikTok que nous avons pu découvrir cette vidéo publiée par @99learnofficial. Sur celle-ci, nous découvrons un conducteur qui est clairement en galère, car le câble pour recharger son véhicule électrique est complètement gelé.

Après s’être battu quelques secondes avec ce dernier, il est visiblement parvenu à ses fins. Ouf, nous voilà rassurés !

Bien entendu, cette vidéo a vivement fait réagir les internautes : « Du coup la voiture si elle dort dehors elle se décharge logiquement non comme une batterie », « il va dégeler rapidement quand tu vas commencer à charger à 200 kW », « Je suis accro à l’odeur du bon vieux gasoil, cette daube ce n’est pas pour moi, on en parle des dégâts dus à l’extraction des composants de batteries ? », « C’est quand même plus facile de faire le plein de carburant et ça dure beaucoup moins de temps« .

Alors, que pensez-vous de cette vidéo ? Une réaction ? En parallèle, découvrez la première voiture électrique révélée par la Russie…

>>>À lire aussi : Decathlon : Plongez dans l’ère des vélos électriques ultra-légers et transformez votre quotidien !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.