Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

La Russie lance sa première voiture 100% électrique… et son design devient la risée du web

Publié par Jessy le 21 Déc 2023 à 9:22

En France, la voiture électrique ne fait pas encore l’unanimité, malgré les dernières annonces d’Emmanuel Macron sur la location de ces véhicules. Et en Russie, la première voiture 100% électrique a fait beaucoup de bruit… Mais pas pour les bonnes raisons. Le 19 décembre dernier, le média RB.ru a dévoilé la Avtotor Amber, qui se veut être la « Tesla russe » . Une voiture au design faussement futuriste mais vraiment horrible.

À lire aussi : Arnaque à la recharge électrique : Une Toulousaine facturée 83€ pour une recharge de 7€ !

Voiture électrique russe
Source photo : @Eric_Lecomte_ / X

La première voiture russe 100% électrique est vraiment horrible

Il n’y a malheureusement pas d’autres mots pour décrire cette voiture électrique qui semble détrôner la Fiat Multipla, voiture française au design vraiment hideux. La Russie a également passé un cap avec sa première voiture 100% électrique. Si des personnes ont été victimes d’un guet-apens en vendant leur voiture sur Leboncoin, l’Avtotor Amber proposée par l’enseigne russe ne risque pas de conquérir les acheteurs grâce à son physique.

Derrière ce souhait de créer une voiture presque futuriste, les constructeurs donnent l’impression d’une voiture aux finitions bâclées. Et sans vouloir ajouter de l’huile sur le feu dans les conflits entre la France et la Russie, soyons d’accord sur un point : les maternelles dessinent le même style de voiture !

À lire aussi : Quand la confiance en sa Tesla tourne au drame ca finit dans le semi remorque…

Des changements esthétiques sont à prévoir… Et c’est tant mieux !

L’Avtotor Amber n’est encore qu’au stade de prototype. Les données sur cette voiture ne sont pas encore totalement dévoilées, mais plusieurs changements seront à prévoir. Notamment (et merci d’y penser), le design de la voiture qui reste coincé entre une voiture gonflée à l’hélium et l’arrière d’un corbillard.

Alors que la France dévoile sa nouvelle Renault 5, la marque Avtotor va devoir se remettre en question si cette voiture électrique a pour vocation de faire un carton dans le monde entier. Pas certain qu’elle détrône la Fiat Multipla (qui est aussi une aberration esthétique de son époque), mais la Avtotor Amber n’a pas échappé aux moqueries des internautes. Ils sont nombreux à estimer que « les designers ont tous quitté le pays » .

À lire aussi : « 60 Euros pour 65% de Batterie » : Fabienne nous raconte son cauchemar chez Aldi lors d’une recharge électrique

Source : Numerama

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.