Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Voici La Nouvelle Renault 5

Publié par La rédaction le 12 Déc 2023 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Renault 5, une icône de l’automobile française, fait un retour spectaculaire avec une version moderne et électrique. Prévue pour se dévoiler officiellement au salon de Genève 2024, des images de la version définitive ont déjà fuité, suscitant l’excitation des passionnés et des experts de l’automobile.

La suite après cette publicité

Un Design Fidèle à l’Esprit Original

La suite après cette vidéo

La nouvelle Renault 5 préserve l’essence de son design iconique tout en l’adaptant aux exigences contemporaines. Avec des détails comme les rétroviseurs, les poignées et la taille des roues ajustés, la voiture conserve son aspect trapu caractéristique. Les modifications apportées, notamment au niveau des jantes et des arches de roue, lui confèrent une allure moins sportive mais toujours aussi distinctive.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Incroyable : Renault va moderniser ses mythiques 4L et R5

Caractéristiques Techniques et Innovations

La suite après cette publicité

La Renault 5 nouvelle génération mesure 3,92 mètres de long, s’inscrivant parfaitement dans la catégorie des citadines polyvalentes. Elle propose des innovations telles que des trappes de recharge de chaque côté et des rétroviseurs plus généreux. Le liseré rouge caractéristique, débutant au niveau du montant avant et ceinturant le pavillon, est conservé, ajoutant une touche de modernité à son design rétro.

A lire aussi : De Youtube au Tribunal : Le Duo Vilebrequin Face à la Justice

La suite après cette publicité

Performance et Accessibilité

La citadine électrique offrira le choix entre deux batteries (40 et 52 kWh) et reposera sur la plateforme AmpR Small, une évolution de l’actuelle CMF-EV. Avec un prix de base autour de 25 000 €, la Renault 5 se positionne comme une option accessible et performante dans le segment des véhicules électriques. Une version sportive griffée Alpine est également prévue, promettant des performances améliorées et une expérience de conduite dynamique.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Automobile : UFC Que Choisir révèle le palmarès des meilleurs et des pires modèles de voitures

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.