Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Une station essence commet une énorme erreur : des centaines de véhicules à l’arrêt

Publié par Elisa GERLINGER le 09 Nov 2020 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette station essence a commis une grave erreur. Elle a inversé les réservoirs d’essence et ceux de diesel. De quoi bien endommager votre moteur…

La suite après cette publicité

C’est une erreur qui a coûté cher à ses clients. Une station U Plus Gas située dans la ville de Hamilton, dans l’état de l’Ontario au Canada est mise en cause. La station essence a accidentellement inversé les réservoirs de deux carburants. Les employés ont malencontreusement échangé l’essence et le diesel. Alors qu’on sait tous qu’il ne faut absolument pas mettre de l’essence dans un moteur diesel. Donner du sans plomb à ce moteur peut engendrer de lourds dégâts dans les circuits internes. Plusieurs conducteurs de véhicules qui roulent au diesel se sont retrouvés en panne après s’être ravitaillé dans cette station de carburant.

La suite après cette vidéo

Ne surtout pas confondre essence et diesel

Inverser ces carburants est la faute la plus grave mais la plus fréquente. « Sur un moteur diesel, l’essence sans plomb agit comme un décapant et endommage le système de protection de l’injection » , peut-on lire sur le site blog.atome.auto. Au-delà de ces seuils, le moteur va commencer à hoqueter et émettre des violents cliquetis. Il est donc impératif de le vidanger. L’essence a un pouvoir dégraissant alors que le diesel a une action lubrifiante. Ils font donc exactement le contraire l’un de l’autre. L’essence sape complètement le travail de lubrification du diesel, en détruisant le film gras protecteur du système à injection du moteur. Résultats: le moteur va s’asphyxier et c’est la panne assurée.

La suite après cette publicité

Rien n’est perdu

Si vous vous êtes rendu compte de votre erreur lors du remplissage, rassurez-vous. Il vous suffit juste de vidanger votre réservoir puis de le remplir avec le bon carburant. Mais si vous êtes déjà sur la route, c’est plus compliqué. Mais pas de panique. Le meilleur conseil est de se ranger directement sur la bande d’arrêt d’urgence et d’appeler un dépanneur.

A lire aussi: Elle asperge son mari d’essence puis met le feu à la maison !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.