Une voiture neuve à moins de 10 000 euros ? Cette offre à ne surtout pas manquer
La rentrée 2026 est l’occasion pour le constructeur Fiat de proposer à sa clientèle une offre alléchante et idéale pour les ménages modestes qui rêvent d’un véhicule neuf.
Marché de l’automobile : quand les tarifs s’envolent
Il faudra la jouer fine. Car les offres du genre ne courent pas les rues, au grand dam des ménages les plus modestes. S’il était aisé de se procurer une automobile pour la somme de 10 000 euros il y a encore quelques années, ces transactions ne sont plus que de doux rêves. Derrière nous l’époque où les modèles comme la Volkswagen Up ! ou encore la Renault Twingo faisaient partie des modèles abordables, les véhicules neufs sont désormais un luxe.
Si bien que le marché de l’occasion se porte à merveille, pour le plus grand bonheur des concessionnaires automobiles. Car, contre toute attente, la crise n’empêche pas le parc automobile européen de gagner en envergure.
À lire aussi
À l’heure actuelle, 10 000 euros permettent au mieux de mettre la main… sur une voiture sans permis du genre de la Citroën Ami. Malheureusement elle n’est pas du goût de tous et limite les déplacements, même en zone urbaine.
Une offre signée Fiat
Tandis que certains désespèrent et se font à l’idée de ne plus jamais rouler dans du neuf, Fiat débarque avec une offre pour le moins alléchante. En échange d’une voiture bonne pour la casse, le constructeur automobile italien propose une Pandina Hybrid pour 9 990 euros !
À lire aussi
Certes, le modèle a perdu de sa superbe depuis 2010 et n’est doté que d’un moteur trois cylindres 1.0 microhybride de 65 ch. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que la marque applique d’office une remise de 5 510 euros sous condition de reprise d’une voiture de plus de 7 ans.
Disponible en édition limitée, la Pandina est équipée, entre autres, d’un régulateur de vitesse, du « look Cross » et d’un écran tactile 7 pouces. Peu gourmande en carburant, elle bénéficie également de la connectivité Android Auto et Apple Carplay. En clair : elle est fonctionnelle et correspond à un usage quotidien.
Par ailleurs, comme le souligne automobile-magazine.fr, elle est compatible avec la norme. Ainsi, vous pourrez vous y pavaner encore quelque temps (au moins jusqu’à 2027) sans avoir à la mettre au garage. Si vous êtes un fan d’automobile et d’équipements dernier cri, cette offre ne s’adresse évidemment pas à vous et il faudra encore économiser quelques milliers d’euros pour espérer se procurer plus performant et plus esthétique.