Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Selon les scientifiques, si vous conduisez une voiture chère, vous êtes probablement un imbécile

Publié par Manon CAPELLE le 01 Mar 2020 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La science semble unanime sur ce point : les conducteurs de voitures de luxe sont les pires. Dans une nouvelle étude, il est révélé que les conducteurs de voitures tape-à-l’oeil sont moins aptes à s’arrêter et à laisser les piétons traverser la route, par exemple.

Publicité
voitures comportements conducteurs

>>> À lire aussi : Un homme charge un gros rocher dans un pick-up et c’est un fail !

Le choix de votre voiture serait en corrélation avec votre comportement

Une nouvelle étude a indiqué que les conducteurs de véhicules luxueux sont moins enclins à laisser un piéton traverser la route. La probabilité qu’ils ralentissent diminue de 3% pour chaque tranche de 1000 euros supplémentaires que vaut leur véhicule.

Publicité

Des chercheurs de l’université du Nevada, à Las Vegas, ont émis l’hypothèse que les propriétaires de voiture de luxe « éprouvaient un sentiment de supériorité par rapport aux autres usagers de la route. » Ils seraient moins capables d’éprouver de l’empathie pour les piétons.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les chercheurs ont aussi remarqué que les conducteurs sont plus susceptibles de céder le passage à des piétons blancs et féminins. Les véhicules se sont arrêtés 31% du temps pour les femmes et les participants blancs, contre 24% du temps pour les hommes et 25% du temps pour les volontaires noirs.

>>> À lire aussi : Flashé à 142 km/h, un homme se justifie d’une façon surprenante !

Publicité

Les personnes qui aiment les voitures chères seraient les plus désagréables

Les chercheurs expliquent : « Le désengagement et une moindre capacité à interpréter les pensées et les sentiments des autres mais aussi le narcissisme peuvent conduire à un manque d’empathie pour les piétons. » 

Cette découverte d’une corrélation entre la valeur d’une voiture et le comportement de son conducteur n’est pas nouvelle.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Selon une autre enquête menée par l’université d’Helsinki auprès de 1892 conducteurs, ceux qui sont considérés comme ayant des traits de caractère plus désagréables sont « plus attirés par les voitures de prestige. »

Cependant, cette étude a ses limites. Il est aussi prouvé que les personnes consciencieuses préfèrent souvent les véhicules plus chers.

>>> À lire aussi : Stationnement : le nouveau système n’est pas fiable et peut vous coûter beaucoup d’argent !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.