Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Selon les scientifiques, si vous conduisez une voiture chère, vous êtes probablement un imbécile

Publié par Manon CAPELLE le 01 Mar 2020 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La science semble unanime sur ce point : les conducteurs de voitures de luxe sont les pires. Dans une nouvelle étude, il est révélé que les conducteurs de voitures tape-à-l’oeil sont moins aptes à s’arrêter et à laisser les piétons traverser la route, par exemple.

voitures comportements conducteurs

>>> À lire aussi : Un homme charge un gros rocher dans un pick-up et c’est un fail !

Le choix de votre voiture serait en corrélation avec votre comportement

Une nouvelle étude a indiqué que les conducteurs de véhicules luxueux sont moins enclins à laisser un piéton traverser la route. La probabilité qu’ils ralentissent diminue de 3% pour chaque tranche de 1000 euros supplémentaires que vaut leur véhicule.

Des chercheurs de l’université du Nevada, à Las Vegas, ont émis l’hypothèse que les propriétaires de voiture de luxe « éprouvaient un sentiment de supériorité par rapport aux autres usagers de la route. » Ils seraient moins capables d’éprouver de l’empathie pour les piétons.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les chercheurs ont aussi remarqué que les conducteurs sont plus susceptibles de céder le passage à des piétons blancs et féminins. Les véhicules se sont arrêtés 31% du temps pour les femmes et les participants blancs, contre 24% du temps pour les hommes et 25% du temps pour les volontaires noirs.

>>> À lire aussi : Flashé à 142 km/h, un homme se justifie d’une façon surprenante !

Les personnes qui aiment les voitures chères seraient les plus désagréables

Les chercheurs expliquent : « Le désengagement et une moindre capacité à interpréter les pensées et les sentiments des autres mais aussi le narcissisme peuvent conduire à un manque d’empathie pour les piétons. » 

Cette découverte d’une corrélation entre la valeur d’une voiture et le comportement de son conducteur n’est pas nouvelle.

Selon une autre enquête menée par l’université d’Helsinki auprès de 1892 conducteurs, ceux qui sont considérés comme ayant des traits de caractère plus désagréables sont « plus attirés par les voitures de prestige. »

Cependant, cette étude a ses limites. Il est aussi prouvé que les personnes consciencieuses préfèrent souvent les véhicules plus chers.

>>> À lire aussi : Stationnement : le nouveau système n’est pas fiable et peut vous coûter beaucoup d’argent !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.