Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Transformer une vieille voiture en voiture connectée est désormais possible

Publié par La rédaction le 24 Sep 2022 à 18:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le lot de beaucoup de personnes qui décident d’acheter un véhicule. Les temps sont durs et se procurer un véhicule neuf et high-tech est de plus en plus difficile. Fort heureusement, des filons existent pour faire de votre voiture un véritable outil dynamique et à la mode ! En effet, un internaute a partagé une astuce des plus pratiques sur ses réseaux sociaux, puisqu’il a tout simplement installé sur son tableau de bord… une tablette tactile !

La suite après cette publicité

La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Enorme hausse de prix chez TESLA : cela coûte désormais moins cher de rouler en Diesel !

La voiture du futur ?

La suite après cette publicité

En ces temps difficiles, chaque astuce est la bienvenue pour faire des économies. Et cet internaute ne s’est pas loupé au moment d’expliquer sur ses réseaux sociaux comment il s’y est pris pour donner un coup de jeune à sa voiture ancienne ! En effet, il n’a pas la chance, comme d’autres, d’avoir une voiture équipée d’un écran tactile lui permettant de jongler entre la navigation, le menu ou encore le choix de sa musique.

Cependant, plutôt que de se morfondre et de pleurnicher sur son sort, Mishaal Rahman a préféré faire marcher son cerveau. Et de quelle manière ! Le jeune homme a littéralement installer une tablette tactile en lieu et place de son tableau de bord. Mais attention : le tour n’est pas encore joué, tant les programmations techniques prennent énormément de temps…

>>> À lire aussi : Il essaie de garer sa Porsche Taycan toute neuve devant chez lui… et ça tourne au drame ! (vidéo)

La suite après cette publicité
voiture ancienne astuce tablette tactile

N’est pas ingénieur qui veut

En effet, s’il a réussi à intégrer sa tablette tactile sur le tableau de bord de sa voiture, Mishaal Rahman n’est pas encore totalement parvenu à le configurer de manière automatique avec le véhicule. Autrement dit, le jeune homme travaille encore sur la parfaite synchronisation entre le système de la tablette et celui de son véhicule.

Pour autant, l’idée de ce garçon pour son ancienne voiture peut être une avancée considérable et apparaitre comme un véritable coup de massue sur la tête des ingénieurs automobiles. Pourquoi continuer à payer aussi cher pour des véhicules neufs, quand on peut équiper les anciens modèles avec une tablette tactile ?

La suite après cette publicité

 

>>> À lire aussi : Vous pouvez gagner de l’argent avec ce modèle de voiture électrique

Source : Jeux Vidéos