Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Marre des chaussures trop raides ? Voici les astuces pour tenter d’en finir avec les ampoules !

Publié par La rédaction le 19 Sep 2022 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous mettons quiconque au défi de nous jurer les yeux dans les yeux qu’il n’a jamais été embêté par l’un des problèmes les plus répandus au quotidien. En effet, il nous est déjà tous arrivé d’acheter une nouvelle paire de chaussures. Dans les rayons du magasin, la nouvelle trouvaille au pied, on déambule alors avec fierté. Tout semble aller pour le mieux. Direction la caisse pour payer… et le tour est joué.

La suite après cette publicité

Enfin, pas totalement. Et pour cause ! Très souvent, au bout de quelques heures avec la paire tout fraîche aux pieds, cette dernière, trop rigide, fait apparaitre des ampoules… Mais heureusement, rien que pour vous, voici plusieurs astuces pour tenter d’en finir définitivement avec ce problème !

En finir avec les ampoules ? Des astuces existent !

Ça n’est jamais un moment des plus agréables à passer, même si, évidemment, il y a des douleurs bien pires dans la vie ! Mais quand même… Les ampoules qu’elles soient petites ou grandes, apparaissent toujours à des endroits très gênants, souvent sollicités à chaque pas que nous pouvons faire. Résultantes du frottement du tissu trop rigide d’une nouvelle paire de chaussures que l’on vient d’acheter, ces inflammations de la peau mettent parfois de longues semaines avant de disparaitre.

La suite après cette publicité

En général, notre réaction face à l’apparition des ampoules est unanime : direction Google pour savoir comment s’en débarrasser. Et c’est là qu’on entre en piste. Terminé les recherches ailleurs que sur Le Tribunal du Net ! Les solutions, on vous les donne avec grand plaisir. Et la raison est simple : on sait ce que ça fait d’avoir l’impression de voir deux pointes de couteau nous piquer les pieds à chaque fois que nous marchons ne serait-ce qu’un pas… Allez-y, suivez le guide !

La suite après cette vidéo

Le papier journal, la solution miracle ?

Cette astuce pourrait facilement faire partie des légendes que nos ainés peuvent nous conseiller à longueur de journée pour lutter contre les ampoules. En effet, mettre du journal mouillé dans les chaussures est une bonne idée pour tenter d’assouplir leur intérieur. Pour ça, rien de plus simple : il suffit d’humidifier le papier puis de la placer en boule ou à plat sur les parties qu’on veut détendre. Logiquement, le changement devrait rapidement s’opérer.

La suite après cette publicité

Pour autant, l’eau n’a pas forcément besoin d’être apposée sur du journal pour avoir des supers-pouvoirs. Et pour cause… Une autre astuce plutôt intéressante existe pour venir agrandir vos chaussures et ainsi éviter que les ampoules n’apparaissent. Cette dernière consiste littéralement à remplir un sac plastique… avec de l’eau. Mais attention, tout l’art de cette technique repose dans le fait que le sac plein d’eau doit rentrer parfaitement dans la chaussure. Pourquoi ? Tout simplement car vous devrez, ensuite, déposer le tout dans le congélateur.

Ainsi, vous devrez attendre que la chaussure ait vu le sachet d’eau se congeler entièrement. En effet, une fois congelé, ce dernier aura doublé voire triplé de volume. Autrement dit : il prendra plus de place dans la chaussure et viendra donc agir en faveur… de son agrandissement ! Vous voulez d’autres astuces pour lutter contre les ampoules ? Bon, d’accord : on continue !

cloques chaussures baskets tennis

Marcher à la maison, chaussures aux pieds

La suite après cette publicité

Nous avons forcément tous en tête l’image de Josiane Balasko, dans Les Bronzés font du ski, chaussures aux pieds au moment d’aller se coucher. Bon, on ne va pas aller jusqu’à vous conseiller de porter votre nouvelle paire adorée dans votre lit toute la nuit. Mais… presque ! En effet, il n’existe aucune autre meilleure méthode que celle consistant à porter sa paire le plus souvent possible sur des laps de temps très courts. En réalité, les cloques font souvent leur apparition à force que le pied soit sollicité sur une grande et longue distance.

Ainsi, l’astuce de porter ses nouvelles chaussures à la maison est très efficace. Pourquoi ? Tout simplement car les mouvements divers de vos pieds vont venir faire travailler le cuir de vos chaussures de manière bien plus importante que si vous faisiez le même pas pendant plusieurs minutes. Au départ, marchez avec votre nouvelle paire sur des temps réduits. Quelques minutes, à peine, suffiront au début. Vous verrez qu’au fur et à mesure, vous serez en capacité de marcher plus longtemps… et sans douleurs !

Les sprays, un remède tout aussi bénéfique contre les ampoules

La suite après cette publicité

Si les astuces de grands-mères sont souvent très simples, d’autres remèdes existent évidemment pour tenter d’apaiser la douleur de vos ampoules et, évidemment, de les éviter ! L’exemple des sprays est l’un des plus répandus. En effet, très souvent, au moment de passer à la caisse du magasin, les vendeurs nous proposent alors différents sprays pour entretenir les chaussures. Certains permettent de détendre le cuir pour éviter que ce dernier n’ait un effet néfaste sur nos talons, par exemple.

Ayant des effets assouplissants, les différents sprays utilisés peuvent régler facilement le problème. Mais attention : une seule et unique utilisation n’aura aucun effet. Avec cette astuce contre les ampoules, il faut s’armer de patience et manier à la perfection l’usage de la régularité. Ce n’est qu’au bout de plusieurs vaporisations que la chaussure devrait enfin s’agrandir et s’assouplir !

baskets chaussures sport cloques astuces

L’alcool à friction pour les baskets en toile

La suite après cette publicité

Parce que le sport est (souvent) un élément important dans le quotidien de nombreuses personnes, il faut savoir bien se chausser. Et même en étant à l’aise dans ses chaussures, les ampoules sont souvent très vite arrivées ! Fort heureusement, une astuce bien précise existe pour tenter de calmer les ardeurs des chaussures de sport qui rêvent de s’attaquer à nos beaux et gentils pieds.

Le remède en question ? De l’alcool à friction. Ses effets sont inoffensifs pour la peau, mais diablement efficaces pour assouplir la toile des chaussures de sport. En effet, l’astuce se compose de cette manière : après avoir enfilé la paire, pulvérisez-là alors avec un spray d’alcool à friction. De là, il vous faudra les porter jusqu’à ce qu’elles soient sèches. Vous pouvez même doubler la dose et tremper vos chaussettes dans cette même solution liquide. Logiquement, le duo chaussures-chaussettes prendra alors complètement la forme de votre pied au fur et à mesure que l’alcool séchera. Avec toutes ces idées, il n’y a plus qu’à dire adieu aux ampoules !

À lire aussi :

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.