Voitures-radars : peuvent-elles vous flasher quand elles sont stationnées ?
Les voitures radars se font de plus en plus nombreuses sur nos routes. Mais peuvent-elles nous flasher lorsqu’elles sont garées ? Réponses !
Les voitures radars
Tout le monde connait aujourd’hui les voitures radars, ces véhicules qui sont équipés d’un contrôle automatisé. Devenues l’un des acteurs incontournables de la sécurité routière, elles sont là pour contrôler les excès de vitesse. Mais la question que de nombreuses personnes se posent est la suivante : peuvent-elles flasher un automobiliste alors qu’elles sont garées ? Découvrez sans attendre la réponse.
À lire aussi
Une question qu’on se pose tous
Pour rappel, les voitures radars sont dotées d’un système de contrôle très pointu. Grâce à une technologie infrarouge, elles peuvent mesurer la vitesse des voitures qui les croisent ou qui les doublent. Pas de flash visible, rien qui risque de perturber la circulation, et surtout, rien qui ne peut alerter les automobilistes. Concernant la réponse à cette fameuse question, le média Figaro affirme que les voitures radars peuvent détecter les excès de vitesse des automobilistes, même à l’arrêt.
Ainsi, même si un conducteur n’a pas vu de flash ou autres, il peut recevoir une amende pour excès de vitesse. En parallèle, découvrez pourquoi il est fortement recommandé d’attacher les ceintures sur la banquette arrière, même si vous n’avez pas de passager.
À lire aussi
Bien entendu, pour éviter tout risque d’amende, il est préférable de respecter les limitations de vitesse, et ce, tout le temps, même si vous ne voyagez pas un panneau de signalisation de radar. En parallèle, sachez que si vous voyagez en voiture avec cet objet, votre permis pourrait être annulé définitivement.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant les voitures radars ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette astuce pour reconnaître ces voitures à tous les coups.