Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Blagues

Blague du jour : la Bretagne plus en avance que les Russes et les Américains

Publié par Léa Lecuyer le 03 Mar 2023 à 6:34

Comme chaque jour, le Tribunal du Net vous propose ses meilleures blagues. En voici une que vous pourrez ressortir lors d’une prochaine visite au musée.

Blague du jour : la Bretagne plus en avance que les Russes et les Américains

Lors de fouilles dans un sous-sol russe à plus de 100 mètres de profondeur, les archéologues russes retrouvent des bouts de fil de cuivre qui dataient d’environ 1 000 ans. Les Russes ont donc déclaré au monde entier que leurs ancêtres avaient déjà un réseau de téléphone en fil de cuivre il y a de cela 1 000 ans.

À leur tour, les Américains se sont mis à faire des fouilles et cette fois jusqu’à 200 mètre dans leur sous-sol. Ces derniers ont trouvé des restes de fibre de verre datant de près de 2 000 ans. Ils ont ainsi convenu que leurs ancêtres avaient déjà un réseau de fibre numérique il y a 2 000 ans et donc avant les Russes.

Quelques jours plus tard, les Bretons de Lannion ont souhaité faire de même et ont publié un communiqué : « Lors de fouilles dans le sous-sol de la plage de Perros-Guirec, jusqu’à 500 mètres de profondeur, les scientifiques bretons n’ont rien trouvé. Tous en ont alors conclu que les anciens Bretons possédaient déjà un réseau Wifi il y a 5 000 ans. »

DÉCOUVREZ TOUTES LES BLAGUES DU TRIBUNAL DU NET ICI 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.