Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Après 10 ans de succès, ce concurrent de Vinted disparaît dans le silence total

Publié par Mathilde Aimard le 20 Oct 2025 à 17:00

Décidément, la seconde main dans le monde de la mode subit autant la crise. La preuve avec ce concurrent de Vinted. Découvrez !

La suite après cette publicité

La disparition du concurrent de Vinted

En effet, récemment, le concurrent français de Vinted a fermé ses portes, et ce, dans le silence le plus total. Cette pépite de la seconde main made in France s’est éteinte définitivement le 24 juillet dernier. L’enseigne avait révélé être en redressement judiciaire quelque temps auparavant. Pour rappel, elle était spécialisée dans la revente de sacs de luxe et réunissait plus de 250 000 abonnés sur Instagram. En parallèle, découvrez les conversations les plus folles vues sur Vinted.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Monogram Paris Vinted
@monogramofficiel – Instagram
La suite après cette publicité

Les clients poussent un coup de gueule

L’enseigne qui a fermé ses portes cet été dans le plus grand des silences avait même été approchée par le magasin Printemps. Elle était née en 2015 et avait fait la une de plusieurs médias, comme 50 minutes Inside par exemple. En 2023, elle avait même réussi à soulever 3 millions d’euros. Bon, nous arrêtons le suspense, il s’agit de l’enseigne Monogram Paris. Le principe était simple : les clients déposaient leurs sacs de luxe, et ceux-ci étaient authentifiés. Les produits étaient ensuite revendus soit dans le magasin du 16ᵉ arrondissement, soit dans le stand des Galeries Lafayette.

À lire aussi

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marieluvpink (@marieluvpink)

Si nous pensions que l’enseigne se portait bien, en réalité, elle était en déficit depuis 2021. Mais voilà, le souci, c’est que cette fermeture impacte la fondatrice et les employés, mais aussi les clients. Plusieurs d’entre eux affirment n’avoir jamais récupéré leur sac déposé ou l’argent issu de la revente. Le liquidateur, de son côté, s’est confié : « (…) la société ne dispose plus du moindre centime sur les comptes. » Nous imaginons que cette affaire ne s’arrêtera pas là… À suivre ! En parallèle, faites attention à cette arnaque sur Vinted.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MONOGRAM Paris (@monogramofficiel)

Alors, que pensez-vous de la fermeture de ce concurrent de Vinted ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’histoire de cette femme qui a empoché une grosse somme d’argent sur Vinted grâce à l’IA.

Source : journaldesfemmes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

La suite après cette publicité

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *