Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Lidl : l’aspirateur-robot Silvercrest vendu à prix cassé va faire des heureux !

Publié par Romane le 19 Juin 2020 à 9:26

La marque de Lidl Silvercrest propose un nouvel aspirateur-robot. De nombreux tests ont été effectué dessus. Alors que vaut cet appareil ?

A lire aussi : Lidl met en vente l’appareil incontournable de l’été à partir du 18 Juin ! Une offre à ne pas louper, ruptures de stock garanties !

Que vaut l’aspirateur-robot de Lidl ?

Lidl a développé, à côté de l’alimentaire, sa marque d’électroménager : Silvercrest. Ses appareils bénéficient d’un prix souvent très attractif. Rappelez-vous de la folie du Monsieur Cuisine Connect. Cette fois-ci, il s’agit d’un aspirateur-robot baptisé le SSRA1. Proposé à 160 euros, il est l’un des moins chers de son espèce, alors que vaut-il ?

L’aspirateur présente des fonctions basiques : il ne repère pas les obstacles par exemple et il reste assez lent. Il tape dans tout ce qu’il rencontre, ce qui peut devenir vite fatigant. L’aspirateur repasse aussi parfois dans les mêmes zones. Cependant, il est assez fin pour passer sous vos étagères et bien nettoyer.

Des bonnes performances mais une connexion difficile

Connecté en Wi-fi, vous pouvez contrôler le mode de nettoyage de l’aspirateur à distance sur une plage horaire avec l’application Silvercrest. Cependant, des tests ont prouvé que cette connexion à l’application s’avère compliquée. Le réseau de connexion met souvent beaucoup de temps à apparaître, il ne faut pas être trop pressé la première fois. Toutefois, la télécommande de contrôle permet de remédier à ce soucis.

A l’inverse, ces tests ont révélé deux autres points forts, en plus de la finesse : les performances d’aspiration sont satisfaisantes et l’appareil a une bonne autonomie, d’environ 2 heures. Le bruit de l’aspirateur ne serait pas non plus trop fort. Il ne vous dérangera pas si vous êtes dans la même pièce. Retrouvez le détail de ces tests ICI.

Source : Les numériques

A lire aussi : La PS4 à un prix extraordinairement bas chez Lidl ! L’offre hallucinante en attendant la PS5… il n’y en aura pas pour tout le monde !