Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vacances d’été : Les réservations des billets de train sont ouvertes et il ne faut pas trainer !

Publié par Noémie Penot le 30 Mar 2021 à 6:00

Mardi 30 mars, la SNCF ouvre les réservations des billets de train pour cet été. Vous feriez bien de vous y prendre à l’avance !

SNCF

>>> À lire aussi : Vacances scolaires avancées : Quelle pourrait être la nouvelle date ?

Réservez dès maintenant vos billets de train pour cet été

Le mardi 30 mars, dès 6 heures, la SNCF ouvrira les ventes des réservations de billets pour la saison estivale. Sont concernés les billets de TGV, InOui et Intercités, pour des voyages compris entre le samedi 3 juillet et le dimanche 29 août inclus. Côte bretonne, Côte d’Azur, et Côte Basque : ces destinations seront prisées par les touristes, et plus particulièrement lors des week-ends du 14 juillet et du 15 août. Afin de partir aux meilleurs prix, mais aussi aux dates souhaitées, il est fortement conseillé de s’y prendre dès maintenant.

La filiale à bas-coût Ouigo étend davantage ses dates de réservations, et laisse la possibilité aux voyageurs de se procurer un billet pour un voyage jusqu’au 11 décembre. Ici aussi, un bon plan se dessine : prendre des vacances en septembre, ou lors des ponts des 1er et 11 novembre. Dans les deux cas, les prix des billets de train sont très attractifs. Cette année, les voyageurs réservant un billet à bord d’un Ouigo pourront choisir leur voiture, l’étage, le numéro de siège et la configuration (place seule, avec prise électrique, en duo, en carré, en triplette…) . Ce service est proposé sur 41 destinations et coûte entre 3 et 7 euros.

Sera-t-il possible d’échanger ou se faire rembourser son billet ?

Jusqu’au 18 avril 2021 inclus, tous les billets TGV InOui, Ouigo, Intercités et TGV internationaux (TGV INOUI Italie, TGV Lyria, Renfe & SNCF en Coopération, DB & SNCF en Coopération), sont échangeables et remboursables sans frais jusqu’au dernier moment. Seules les personnes voyageant en Ouigo devront procéder à leur demande d’échange ou de remboursement au moins 1h30 avant le départ du train.

Les voyages entre le 19 avril et le 29 août 2021 inclus seront également échangeables et remboursables sans frais jusqu’à 3 jours avant la date de départ. De quoi rassurer les voyageurs, même dans l’incertitude du contexte sanitaire.

Source : Le Figaro 

>>> À lire aussi : Bonne nouvelle : si vous êtes vaccinés, voici les destinations idéales pour vos prochaines vacances !