Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Ikéa annonce une TRÈS bonne nouvelle ! Les adeptes de l’enseigne sont en folie !

Publié par Elisa GERLINGER le 03 Fév 2021 à 7:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bonne nouvelle pour les clients aux meubles cassés. Ikea va bientôt vendre en ligne les pièces détachées de ses meubles à l’unité afin de pouvoir les réparer.

ikea prêt à porter vêtements

>>> A lire aussi: IKEA : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber

La suite après cette publicité

On apprécie le magasin Ikea car on peut y trouver de tout et pour chaque goût, et les prix y sont raisonnables. L’enseigne suédoise est notamment connue pour ses meubles plutôt pratiques à monter. Seulement, comme toutes les marques, il arrive que certains se cassent. Et c’est alors un casse-tête pour les réparer puisque les pièces brisées sont nécessaires. Mais heureusement, la chaine de magasins a trouvé une solution pour ses clients.

Des pièces détachées en vente en ligne

La suite après cette vidéo

Si en France Ikea propose déjà l’achat de pièces détachées dans la majorité de ses magasins, ce n’est pas le cas partout, comme à celui de Vélizy ou de Paris Madeleine par exemple. Alors l’enseigne suédoise a décidé de les vendre également en ligne. « Ikea France réfléchit à des solutions pour mettre à disposition les pièces détachées sur son site internet« , avec pour objectif de « rendre la réparation et l’allongement de la durée de vie des meubles Ikea toujours plus accessibles » , confie le service clientèle à Business Insider France.

La suite après cette publicité

Elle devrait être mise en place progressivement au cours de l’année 2021. Une initiative d’autant plus appréciée par ces temps où il est plus compliqué de se déplacer en magasin avec le couvre-feu. De plus, il s’agit d’une mesure durable et écologique. « Inspirer un mode de vide plus durable à la maison à ses clients est une priorité pour Ikea France. » , déclarait l’entreprise en septembre dernier. Le groupe s’est en effet engagé à devenir une « entreprise circulaire » et avoir « un impact positif sur le climat d’ici 2030« .

>>> A lire aussi: Blague du jour : C’est une femme qui achète une armoire IKEA, elle la monte 

Deux services pour meubles cassés

La suite après cette publicité

C’est pourquoi il existe également déjà deux autres services pour les meubles cassés. Pour de légers dégâts comme une perte de vis, il est possible de la récupérer directement en magasin ou via un formulaire en ligne. L’autre service proposé est « Seconde vie » d’Ikea qui existe depuis 2014 en France. L’enseigne propose de racheter vos meubles cassés en échange de bons d’achats. Cette fonctionnalité d’Ikea a notamment connue une croissance de + 80% entre septembre 2019 et janvier 2020.

Source : Capital

>>> A lire aussi: Ikea nous surprend encore en vendant désormais des maisons écologiques (Vidéo)