Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une nouvelle aide financière pour partir en vacances : découvrez si vous êtes éligible

Publié par Quentin VIALLE le 05 Mai 2021 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Partir en vacances peut très vite coûter cher et tout le monde ne peut pas se le permettre. Mis en place par l’Agence nationale chèques-vacances, le dispositif Départ 18:25 va permettre aux jeunes défavorisés de partir en vacances en France mais aussi en Europe. Voici comment en bénéficier.

Une aide financière proposée pour permettre aux jeunes de 18 à 25 ans de partir en vacances

Vacances d’été : une aide financière pour les 18-25 ans

De nombreux jeunes Français sont dans l’incapacité de partir en vacances. De ce fait, l’Agence nationale des chèques-vacances (ANCV) a mis en place un dispositif qui vise à attribuer une aide financière aux jeunes âgés de 18 à 25 ans. Nommé Départ 18:25, il faut remplir plusieurs critères financiers pour pouvoir en bénéficier.

Ainsi, le revenu fiscal du jeune adulte ne doit pas dépasser 17280 euros. S’il est toujours sur la déclaration de ses parents, tout dépend alors du revenu fiscal de référence sur la déclaration des parents. Les jeunes boursiers, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, les personnes en Service civique ou élèves en école de la deuxième chance sont également éligibles. Dans le doute, vous pouvez consulter un simulateur en ligne ICI.

>>> A lire aussi : Après les concerts « tests » , il est possible de faire un voyage « test » en Grèce

Montant, destinations…

Ce dispositif pour permettre à ces jeunes de partir en vacances à moindre coût prend en charge jusqu’à 75% de la réservation dans une limite de 200 euros. Au niveau des destinations, le choix est vaste ! Que vous soyez plutôt plage, grande ville ou haute montagne, plusieurs choix sont proposés en fonction de vos préférences.

Si ce programme d’aide est une aubaine pour les jeunes, il est encore très peu connu par le public. L’an dernier, 3800 personnes sont parties en vacances grâce à ce dispositif. Profitez-en !

>>> A lire aussi : Logement : une nouvelle aide de 1000 euros mise en place

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail