Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

L’incroyable prédiction de cette BD sur la vie des étudiants en 2021

Publié par Sacha JOUANNE le 24 Mar 2021 à 16:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une planche de la bande dessinée américaine « Betty dans l’école de l’an 2021 » (« Betty High School 2021 ») a provoqué la réaction de certains internautes. La raison ? Publiée en 1997, elle met en scène une jeune fille disant à ses parents que son cours depuis son ordinateur va bientôt commercer. Une situation semblable à celle de millions d’étudiants aujourd’hui avec leurs cours en visioconférence à cause de l’épidémie de coronavirus. Alors est-ce réellement une prédiction de la part d’Archie Comics, éditeur de la BD ?

bd-américaine-prédiction-étudiants-confinés

Crédit Photo : Archie Comics

>>> A lire aussi : Covid-19 : Un article paru en 2018 avait prédit la pandémie avec des détails incroyables !

Une prédiction de 1997 sur la vie des étudiants confinés en 2021

Dans l’univers des dessins animés, il arrive souvent que des scènes, tournées des années avant, se réalisent dans la vraie vie. On peut notamment faire référence aux « Simpson » avec leurs nombreuses « prédictions » dans certains épisodes comme l’élection de Donald Trump ou encore la date de chute des tours jumelles. Mais cette fois-ci, on se demande si une bande dessinée américaine, appelé « Betty dans l’école de l’an 2021 » (« Betty High School 2021 »), publiée en 1997, a réellement prédit la vie que mènent des millions d’étudiants confinés aujourd’hui. Cette BD a été réalisée par Georges Gladr, Stan Goldberg et Mike Esposito.

À l’intérieur, un moment bien précis, fait référence à cette prédiction. La planche, en question, met en scène Betty, une jeune étudiante qui est dans sa chambre, assise devant son ordinateur. Ses parents, présents à coté d’elle, sont alors stupéfaits que leur fille pratique désormais l’école en ligne via un ordinateur. Dans la première bulle, le père de Betty déclare « Ils n’ont pas à transporter de livres… Et ils n’ont pas à s’inquiéter du temps » . À cette réplique, Betty répond « Bye Bye ! le cours va commencer » .

Une situation que vivent les étudiants depuis plus d’un an

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

On peut alors voir que la ressemblance entre cette planche et la situation des étudiants en 2021 est frappante. Il faut tout de même savoir que des millions d’étudiants en France mais également en Europe vivent cette situation depuis plus d’un an maintenant. Avec la crise sanitaire actuelle de la Covid-19, en France, les universités n’accueillent presque plus d’étudiants et les cours en présentiel au lycée fonctionnent à 50%.

C’est alors que des millions d’élèves se connectent, chaque matin de la semaine, sur leur ordinateur afin de suivre ses cours en visioconférence. Une pratique très difficile à vivre pour ces étudiants qui auraient préféré, pour la plupart, suivre leurs cours en présentiel.

À la suite de la médiatisation de cette « prédiction », certains internautes se sont alors demandé si cela a été inventé de toutes pièces. L’éditeur de cette BD, Archie Comics, a alors publié sur son compte twitter, la planche originale de cette bande dessinée.

>>> A lire aussi : Une astrologue avait prédit les émeutes du 6 janvier au Capitole

Source : 7sur7.be