Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Courses : évitez Lidl le samedi matin, voici le créneau le plus avantageux

Publié par Andri R le 11 Fév 2026 à 7:01

Faire ses courses en week-end : voilà un programme devenu une routine pour certains. Les familles en profitent pour faire leurs provisions, tout en passant du temps ensemble. Pourtant, il est prouvé que le samedi matin n’est intéressant ni en matière d’affluence ni côté prix, surtout pour les magasins Lidl.

La suite après cette publicité

Lidl oui, mais pas n’importe quand !

Changez vos habitudes et oubliez les samedis quand il s’agit de faire les courses. Plusieurs études, dont une venant de Google Popular Times, prouvent qu’une virée chez Lidl n’a rien d’intéressant le samedi matin. Au contraire, vous risquez de rentrer avec autant de sacs que de fatigue et de frustration.

La vidéo du jour à ne pas manquer

En effet, il semble que tout le monde ou presque se retrouve dans leur Lidl de prédilection le samedi matin. Résultat : des files interminables aux caisses, alors que les rayons sont désespérément clairsemés. De plus, dénicher un emplacement de parking ressemble à un tour de magie. Heureusement, il y a un moyen de vous préserver de tout ceci !

La suite après cette publicité

Découvrez cette plage horaire de rêve !

Voici une astuce pour vous aider à mieux programmer vos virées shopping. Sachez qu’il est possible de tracer les périodes de grande affluence dans les grands magasins comme Lidl. Pour les voir, vous devez appuyer sur « Affluence » après avoir ouvert votre Google Maps. Il apparaît que les pics et les moments de très basse fréquentation se répètent d’une semaine à l’autre.

Concrètement, la fiche Google du Lidl de votre choix va vous permettre de recueillir ces indices. Ainsi, pour les magasins du géant allemand, nous vous conseillons de faire vos courses les mardis ou les jeudis matin. Plus précisément, vous devrez passer entre 8h30 et 10h30. Durant ces créneaux, les fournisseurs seront passés, de manière à ce que vous profitiez de rayons bien fournis.

À lire aussi

La suite après cette publicité

En effet, les camions ont déjà fait leur travail et le personnel a eu le temps de réapprovisionner le magasin. Par ailleurs, vous évitez la foule et pouvez flâner en toute tranquillité, sans vous presser. Petite astuce : terminez par les produits frais. Ce faisant, la chaîne du froid ne sera pas interrompue plus longtemps que nécessaire.

Quand et pourquoi faut-il aller chez Lidl ?

Vous devrez agencer votre emploi du temps d’une tout autre manière pour jouir des promotions. Les plus importantes sont généralement affichées en fin d’après-midi. Les responsables de votre Lidl local décident souvent de baisser les prix des produits qui arrivent bientôt à expiration. Toutefois, ils ne procèdent à ce rabais qu’aux alentours de 16 – 17h.

De plus, ces bons plans s’améliorent avec le temps. Par exemple, le coût baisse de 30 % le premier jour, puis de 60 % le jour suivant. En termes simples, deux passages en semaine feront le plus grand bien à votre portefeuille.

La suite après cette publicité

Vous devez en premier lieu caler quelques courses pour le mardi ou le jeudi de bon matin. Ensuite, vous repasserez chez Lidl en fin d’après-midi, afin de refaire votre stock de viande et de produits ultra-frais. Vous gagnez ainsi du temps et de l’argent. Avec de la chance, vous pourrez même bénéficier des promotions publiées le lendemain matin concernant les invendus.

Découvrez tous nos articles Bons Plans ICI !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *