Surréaliste : une gigantesque foule devant les grands magasins du boulevard Haussman inquiète beaucoup (Vidéo)

Publié par Manon le 20 Déc 2020

Une telle foule en plein coeur de Paris n’est pas la meilleure chose, à quelques jours de Noël. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, des centaines de personnes se sont emparées du boulevard Haussmann.

>>> À lire aussi : Arnaque, nocif pour la santé : ces produits de fêtes sont à éviter !

Une gigantesque foule devant les grands magasins

Des centaines de personnes se sont emparées des grands magasins, sur le célèbre boulevard Haussmann à Paris. Bien que l’ensemble des personnes semblent respecter les consignes sanitaires, une telle foule inquiète.

En effet, de nombreux visiteurs étaient perplexes face à la non-distanciation des personnes. Plusieurs d’entre eux ont été interrogés par les journalistes du Parisien. Et nombreux sont ceux à être inquiets des répercussions que peuvent avoir ces journées sur le bilan sanitaire.

Sur le trottoir du boulevard Haussmann, un passant explique : « C’est la première fois que je vois autant de monde faire la queue pour rentrer dans ce magasin. Je venais faire une course rapide, comme beaucoup de monde je présume, mais je ne m’attendais pas à ça. »

>>> À lire aussi : Coronavirus : elle partage une photo déchirante de son père désormais décédé alors qu’il était sous respirateur. Elle veut éveiller les consciences

Des conséquences qui pourraient être dramatiques

La foule ne choque pas certains passants, qui s’y attendaient en venant faire les magasins le samedi avant Noël. C’est le cas de Sacha qui argumente sa présence en soulignant que l’on ne trouve rien à la campagne.

En revanche, certains sont découragés de voir cette gigantesque foule. Anne, âgée d’une soixantaine d’années, préfère rentrer chez elle. « On va capituler. Il y a trop de monde et ça m’ennuie », admet-elle avant de s’éloigner du boulevard.

Les conséquences de ces rassemblements, et notamment de cette foule, à quelques jours des fêtes de Noël, pourraient être dramatiques. La France pourrait connaître un regain impressionnant de nombre de cas de coronavirus.

>>> À lire aussi : Euthanasie : L’Espagne est le sixième pays à autoriser la “mort assistée”

Source : Le Parisien
0