Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Lidl va bientôt proposer une nouvelle paire de baskets inédite

Publié par Gabrielle le 03 Août 2021 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’énorme succès de ses sneakers à son effigie, Lidl a décidé de remettre à l’honneur le sport. L’enseigne va lancer sa toute première collection de baskets en plastique recyclé. Quatre modèles seront proposés à la rentrée dans tous les magasins de la marque.

baskets lidl

>>> A lire aussi : Inédit : Lidl propose du matériel de golf à des prix immanquables

Lidl sort des baskets recyclées

L’enseigne a choisi de sortir une collection de baskets éco-responsables. Les Français sont de plus en plus sensibles à la thématique de l’écologie. Lidl l’a bien compris puisque la marque a choisi de miser sur des matières recyclées pour sa prochaine collection.

Selon un communiqué, les baskets seront entièrement conçues en plastique recyclé. 25% du matériau recyclé proviendra de bouteilles PET usagées. Ces bouteilles ont été ramassées sur des plages, au bord de l’eau.

Les bouteilles récoltées « ont été pressées, nettoyées, broyées, afin d’être traitées puis transformées en fil de textile recyclé » .

Quatre modèles disponibles

Lidl va proposer quatre modèles de baskets recyclées dans sa collection appelée « Ocean Bound Plastic » . Il y aura deux modèles pour femmes et deux autres pour hommes. Pour fabriquer une paire de baskets, l’enseigne a besoin de 11 à 16 bouteilles en plastique.

La collection devrait sortir à la rentrée dans tous les supermarchés Lidl. La marque décrit ces éco-baskets comme « confortables et respirantes » . Ces chaussures pourraient donc plaire aux sportifs. L’enseigne n’a pour le moment pas dévoilé le prix de ces nouvelles baskets.

Lidl avait déjà sorti une paire de baskets à son effigie. Elles coûtaient seulement 13 euros et avaient rencontré un véritable succès. Ces baskets avaient créé une cohue dans les magasins et certains les ont revendues à des prix exorbitants. Ces nouvelles paires recyclées rencontreront-elles autant de succès ?

>>> A lire aussi : LIDL frappe très fort en sortant un indispensable de l’été que tout le monde va s’arracher !

0