Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Lidl se lance dans la voiture électrique !

Publié par Celine Spectra le 20 Juil 2022 à 10:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lidl a décidé de diversifier ses activités en proposant à la location des voitures électriques en Allemagne et en Autriche. Le véhicule en question, fabriqué en Chine, est l’Elaris Finn.

Lidl veut sa part du gâteau sur le marché de la location de véhicule électrique

Alors que le secteur de la location de voiture électrique est de plus en plus porteur, Lidl a décidé qu’il voulait, lui aussi, sa part du gâteau. Comme le rapportent ce 27 juin nos confrères de BFMTV, le discounter propose à la location une voiture électrique en Autriche et en Allemagne en partenariat avec la start-up Like2Drive. Jusqu’au 10 juillet, l’enseigne proposait donc de louer un petit véhicule biplace pour 222 euros mensuel. Un abonnement avec un an d’engagement qui inclut 10.000 kilomètres. Désormais, le service est proposé à 269 euros.

Le véhicule en question est l’Elaris Finn, une voiture deux places de 48 ch, pouvant aller à 115 km/h en pointe. Et qui possède une autonomie de 300 kilomètres. Même si la batterie ne permet, en pratique, de rouler que 200 kilomètres, il s’avère que cette petite batterie peut être entièrement rechargée en une heure via une borne de recharge rapide. Comme le rappellent nos confrères de BFMTV, cette voiture est la concurrente directe de la Citroën Ami.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Lidl se lance dans la location de voiture électrique

Pixabay

Un confort plus que convenable pour la conduite quotidienne

Like2Drive va livrer son modèle dès septembre. Équipée de la climatisation, d’un Kit mains libres, d’un régulateur de vitesse, de la radio DAB+, de phares à LED, et d’un système de navigation avec écran tactile, ce véhicule offre un confort plus que convenable pour la conduite quotidienne.

Avec un prix catalogue de 20.330 euros, ce véhicule deux places devrait être la voiture électrique la moins chère du marché allemand. Pour l’heure, Lidl n’a pas encore indiqué s’il allait déployer cette offre en France. Néanmoins, d’autres ont déjà saisi cette opportunité. Comme notamment Nissan qui propose sa Leaf pour 99 euros mensuels sur trois ans et demi. Ou bien encore Dacia qui propose à la location sa Spring pour 120 euros par mois sur quatre ans.

Source : Caradisiac

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.