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Mere : Le supermarché encore moins cher que Lidl débarque en France !

Publié par Justine Rousseau le 03 Sep 2021 à 8:32

Moins chère que Lidl ! Mere, le supermarché russe va ouvrir trois magasins en France. Considérés comme le moins cher d’Europe, ce hard-discounter ouvrira ses portes en octobre prochain.

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Trois enseignes s’implantent en France

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Alors que Mere est déjà présent en Allemagne, Lituanie, Espagne, Pologne ou encore en Roumanie, c’est au tour de la France d’accueillir le nouveau « Lidl russe » . En octobre prochain, trois magasins ouvriront leurs portes dans la région Grand Est, plus précisément à Pont-Sainte-Marie, une commune de l’Aube, à Sainte-Marguerite dans les Vosges et à Thionville, en Moselle.

Avec des prix défiants toute concurrence, le hard-discounter le moins cher d’Europe se dit vouloir « ouvrir des magasins dans toutes les grandes villes de France » et « établir des liens avec des fournisseurs dans toute l’Europe » .

Les magasins Mere (nom utilisé à l’étranger par le groupe Svetofor) ont vu le jour en 2009 en Sibérie. Fondé par la famille Schneider, qui détient la majorité du groupe, il existe maintenant plus de 1 500 enseignes en Russie.

« Prix en magasin de 10 à 20% inférieurs à la moyenne du marché »

Mere revendique des « prix en magasin de 10 à 20% inférieurs à la moyenne du marché » En 2015, le groupe a commencé à s’exporter hors des frontières et s’est également implanté en Chine, au Kazakhstan, en Ukraine et en Biélorussie. Attirant beaucoup de monde, Mere prévoit un « développement actif dans les pays de l’Union européenne et en Asie » .

L’entreprise s’appuie également sur un modèle particulier. Elle paye les fournisseurs pour la marchandise vendue et leur renvoie tous les produits non écoulés. Un système déjà utilisé en Russie qui a fait ses preuves dans le secteur du e-commerce.

Autre particularité, Mere propose un service réduit au minimum avec une présentation simpliste des produits. En effet, les produits de bases sont placés sur des palettes et le prix est scotché sur une feuille jaune.

Selon Infoline, une agence d’analyse russe, le groupe Svetofor faisait partie d’une des deux chaînes de distribution avec la plus forte croissance de chiffre d’affaires en 2020 (+40% à 189 milliards de roubles). Cette augmentation s’explique par la crise qu’a causée la pandémie.

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