Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Rentrée scolaire : vous pouvez vous faire rembourser vos fournitures, comment profiter de ce bon plan ?

Publié par Lou Tabarin le 03 Août 2022 à 9:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bonne nouvelle ! Pour préparer les cartables des élèves en cette nouvelle année scolaire qui approche, Bureau Vallée vient d’annoncer du lourd. Du 1er au 6 août, l’enseigne va rembourser vos fournitures. On vous dit tout sur ce bon plan qui va faire du bien au porte-monnaie.

Fournitures

Une rentrée sous haute tension face à l’inflation

Vous l’avez sûrement remarqué, les prix ont fortement augmenté ces derniers mois. Carburant, denrées alimentaires et même McDonald’s… le porte-monnaie en prend forcément un coup.

À la rentrée scolaire, le budget promet d’être serré. Malgré l’allocation de rentrée scolaire versée très prochainement, l’inflation grimpe en flèche. Les marques de cahiers Clairefontaine et Oxford ont déjà annoncé une hausse de leurs prix allant de 18 à 25%. Idem pour les fournitures scolaires en plastique. En juin dernier, Éric Labastie, secrétaire général de la FCPE, a expliqué à nos confrères de France Info que « les prix peuvent évoluer de 10 à 40 % selon les fournitures, et on subodore une hausse de 5 à 10 % du côté de la restauration scolaire » .

Une étude réalisée par l’institut Générations & Co estime qu’en moyenne, les familles allaient dépenser environ 516 euros par enfant. L’année dernière, ce chiffre s’élevait à 462 euros. Face à ce constat inquiétant pour de nombreux Français, le gouvernement a revalorisé de 4% l’allocation de rentrée scolaire.

Bureau Vallée soulage le budget rentrée scolaire avec une offre incroyable

Les familles ne sont pas les seules à subir les effets néfastes de l’inflation. Les papeteries en souffrent aussi, puisqu’ils vont forcément vendre moins de fournitures à cause des prix en hausse. Pour pallier ce problème, certaines ont pris des mesures attrayantes.

Bureau Vallée, leader dans la vente de fournitures de bureau et de papeterie, a lancé l’opération « une rentrée 100% remboursée » . Pour en bénéficier, il faut impérativement faire vos achats dans l’une des 270 enseignes en France, entre le 1er et le 6 août. Bien entendu, tous les produits ne sont pas concernés par cette offre. Cependant, la liste des fournitures est variée, et offre ainsi de quoi compléter le cartable des enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bureau Vallée (@bureauvallee_officiel)


Pour bénéficier d’un remboursement de vos fournitures achetées, veuillez surtout à bien garder le ticket de caisse, qui vous servira de preuve d’achat. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le site Internet de Bureau Vallée avant le 31 août, et suivre les indications.

Bureau Vallée peut vous rembourser jusqu’à 39,98 euros sur votre panier de fournitures. N’hésitez donc pas à en profiter, en vous rendant dans leur enseigne après le travail ou même sur votre lieu de vacances en commandant en ligne !

0