Disparition d’un célèbre acteur à 88 ans
Fernand Guiot, célèbre acteur d’origine belge, s’est éteint le 26 juin dernier à l’âge de 88 ans. Il a notamment tenu un rôle remarquable aux côtés de Louis de Funès et de Coluche dans le film très connu « L’aile ou la Cuisse » . Il compte près de 200 longs-métrages à son actif durant toute sa carrière.
>>> A lire aussi : Meghan et Harry : La bande-annonce du film sur le couple royal loin de satisfaire les internautes (vidéo)
Disparition d’un célèbre acteur du film « L’Aile ou la Cuisse »
C’est une bien triste journée pour le monde du cinéma. En effet, l’acteur Fernand Guiot s’est éteint à l’âge de 88 ans, le samedi 26 juin dernier. C’est sa famille qui a annoncé cette mauvaise nouvelle à l’AFP. C’est une grande perte parmi la famille des acteurs français. Il faut dire que le comédien a tenu des rôles très importants durant sa carrière. Notamment dans le film « L’Aile ou la Cuisse » réalisé par Claude Zidi en 1976 où il a tourné auprès du célèbre Louis de Funès mais également de Coluche.
Né à Namur (Belgique) en 1932, Fernand Guiot a été formé au Conservatoire dramatique de Bruxelles. Cependant, à la fin des années 50, il a pris la décision de venir s’installer à Paris pour débuter une grande carrière de comédien. Une très bonne décision puisqu’il a connu un véritable succès. À son actif, on peut décompter près de 200 films, plusieurs pièces de théâtre mais également des rôles dans des séries TV.
« J’ai mené une carrière extrêmement variée »
Parmi les longs-métrages où Fernand Guiot a fait des apparitions en tant qu’acteur, on peut notamment citer le film « Le Cerveau » où il a donné la réplique à Bourvil mais aussi au célèbre Jean-Paul Belmondo. À noter également qu’il a tenu plusieurs seconds rôles dans des séries télévisées très populaires françaises comme Julie Lescaut ou encore Les enquêtes du commissaire Maigret. Entre 1961 et 1988, l’acteur belge a également joué dans de grandes pièces de théâtre. Il faut dire qu’il était aussi à l’aise face à une caméra que sur scène.
Il y a quelques années, Fernand Guiot s’était confié au sujet de sa vie. « Je ne regarde jamais dans le rétroviseur. J’ai mené une carrière extrêmement variée. J’ai fait de la radio et de la télévision en Belgique. J’ai été acteur, jouant des silhouettes et parfois de très beaux rôles » , avait-il déclaré, avant d’ajouter. « Mon bonheur a été complet » .
Cependant, dans les derniers moments de son existence, il a regretté « qu’on ne l’appelle plus, même pour jouer des grands-pères » .
>>> A lire aussi : Bernard Tapie : ce célèbre acteur qui va l’incarner dans une série Netflix