Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Mort d’un acteur phare de Toy Story et Superman

Publié par Sacha JOUANNE le 15 Juin 2021 à 5:30

Connu pour ses rôles dans la saga Superman ou encore dans le film Délivrance, l’acteur Ned Beatty est décédée à l’âge de 83 ans, ce dimanche 13 juin. L’acteur avait notamment été nominé aux Oscars dans la catégorie de meilleur acteur pour un second rôle.

La suite après cette publicité
mort-acteur-ned-beatty

>>> A lire aussi : Mort d’un célèbre acteur à 76 ans

L’acteur Ned Beatty est décédé à l’âge de 83 ans

La vidéo du jour à ne pas manquer

C’est un grand acteur du cinéma américain qui vient de disparaitre. Ned Beatty est décédé, ce 13 juin, à l’âge de 83 ans dans son domicile. C’est Deborah Miller, agente chez Shelter Entertainment Group qui l’a annoncé à CNN. « Ned est décédé de causes naturelles dimanche matin entouré de sa famille et de ses proches » , a-t-elle déclaré. Une bien triste nouvelle alors pour le monde du septième art aux États-Unis qui vient de perdre un grand acteur.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ned Beatty a fait ses premiers pas au cinéma en 1972 dans le film « Délivrance » de John Boormann. Il a également joué dans la fameuse saga Superman de Richard Donner, sorti en 1978, incarnant Otis, l’homme de main de Lex Luthor.  Il a repris le rôle pour le second film.

Ned Beatty a aussi prêté sa voix à l’ours Lotso dans « Toy Story 3 » . À son actif, on peut également citer les films comme « Les Hommes du président », « Juste cause », « Les derniers jours de Pompéi » ou encore « Shooter ».

Nominé aux Oscars

La suite après cette publicité

Originaire de Louisville dans le Kentucky où il est né en 1937, Ned Beatty n’est pas passé loin de remporter une des plus belles consécrations du monde du cinéma. En effet, pour son rôle dans le film « Network : Main basse sur la télévision » en 1976, il a été nominé aux Oscars dans la catégorie de meilleur acteur pour un second rôle.

À lire aussi

Sa disparition a provoqué de l’émotion chez de nombreuses personnes aux États-Unis. Notamment le réalisateur de Toys Story 3, Lee Unkrich . « Ce fut une joie et un honneur incroyable de travailler avec lui. (…) Merci Ned pour avoir donné vie à Lotso, dans ses bons et moins bons côtés. Vous nous manquerez » , a-t-il écrit sur Twitter sur l’acteur américain.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Michael Jackson, Marilyn Monroe : Ces stars ne sont peut-être pas mortes !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *