Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

L’actuelle actrice la plus riche au monde, avec une fortune de 3 milliards de dollars, dévoile la manière dont elle a bâti son empire !

Publié par Andri R le 22 Jan 2026 à 9:23

Le cinéma représente une poule aux œufs d’or, puisque des milliards y sont brassés chaque jour. Cependant, chaque acteur et chaque actrice ne gagne pas le même salaire.

La suite après cette publicité

Certains monnaient leurs prestations extrêmement chères. Ces comédiens ont réussi à se constituer une immense fortune. D’autres ont su marier leur activité principale avec d’autres sources de revenus, comme le cas de cette actrice. Voici ce qu’elle a fait pour

Les actrices et leurs richesses !

La vidéo du jour à ne pas manquer

À Hollywood, les cachets de certains grands acteurs et de quelques actrices comportent beaucoup trop de zéros. Certains salaires, comme celui de Robert Downey Jr. frôlent même l’indécence. Il a reçu plusieurs dizaines de millions de dollars à chacune de ses participations dans les produits de l’industrie Marvel. Or, sa filmographie ne s’arrête pas à cette saga.

La suite après cette publicité

De son côté, Tom Cruise a empoché plus de 100 millions de dollars pour certaines de ses participations. Keanu Reeves, quant à lui, a valu 156 millions de dollars de plus lorsqu’il a joué dans Matrix Reloaded et Matrix Revolutions. La manière dont ils utilisent leur argent ne nous regarde pas. Par contre, nous établissons un constat concernant les cachets des acteurs et actrices.

À lire aussi

Des montants faramineux en jeu !

Toutefois, Hollywood se retrouve largement dépassé par un autre monstre dans le genre : Bollywood. Là-bas, le patrimoine des grandes stars se compte en milliards. C’est par exemple le cas de Shah Rukh Khan. Cet acteur possède au moins 1,4 milliard de dollars d’après les informations recueillies par la très sérieuse BBC.

 En comparaison, sachez que Tom Cruise ne pèse « que » 600 millions de dollars. Les actrices, quant à elles, ne sont pas en reste. Cette industrie n’est heureusement pas qu’un monde d’hommes. Certaines interprètes féminines gagnent leur vie très honorablement.

À lire aussi

La suite après cette publicité

D’ailleurs, le comédien le plus riche du moment est une actrice qui porte également la casquette de femme d’affaires. Il s’agit de Jami Gertz, dont vous avez pu admirer son talent dans Square Pegs, ou encore Ally McBeal. Néanmoins, notre honnêteté intellectuelle nous force à souligner que Gertz n’a pas amassé sa colossale fortune en travaillant comme actrice.

Une actrice qui a eu du flair !

En fait, cette magnifique femme s’est servie de son salaire pour poser une base plus solide. Avec son mari appelé Tony Ressler, l’actrice s’est également lancée dans plusieurs entreprises commerciales. Gertz s’amuse des préjugés des gens concernant son couple. Elle dévoile : « Tout le monde pense que j’ai épousé un homme riche ».

La suite après cette publicité

Gertz ajoute aussi : « Mais je gagnais beaucoup plus d’argent que Tony quand je l’ai rencontré. J’ai payé notre première maison. J’ai payé nos premières vacances. Je l’ai épousé parce que je suis tombée amoureuse de lui ». Toutefois, la sublime femme termine en disant : « Je comprends. Ce n’est pas l’histoire habituelle d’une actrice hollywoodienne ».

Le couple participe activement dans l’équipe de NBA des Hawks d’Atlanta, avant de devenir l’ambassadeur. Quant à son mari, il est fier de Gertz et lui accorde sa pleine confiance. « Je suis très impliqué dans les décisions relatives à l’entreprise et au personnel des joueurs. Mais Jami intervient dans de nombreux aspects de l’entreprise que je ne comprenais pas ou pour lesquels je n’avais aucune expérience », dit-il.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *