Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Astérix et Obélix : Guillaume Canet a trouvé sa Cléopâtre !

Publié par Justine le 21 Jan 2020 à 16:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le film de Guillaume Canet se dévoile un peu plus ! Cette nouvelle histoire d’Astérix et Obélix va avoir droit à un budget pharaonique et des acteurs de choix. L’actrice qui reprend le rôle de Cléopâtre après Monica Bellucci n’est d’autre que…

Publicité
Guillaume Canet et Gilles Lellouche en Astérix et Obélix

>>> À lire aussi : Quiz : Êtes-vous incollables sur Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ?

Astérix et Obélix : un casting prometteur

Les deux Gaulois ne cesseront jamais de faire parler d’eux ! Après les BD, les multiples adaptations en dessins animés et les films, Guillaume Canet décide d’ajouter sa pierre à l’édifice. Et ce projet promet d’être grandiose !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Intitulé Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu et réalisé par Guillaume Canet, il est impossible pour lui de ne pas s’entourer de ses proches. C’est pourquoi il interprète le rôle d’Astérix et a donné le rôle d’Obélix à son meilleur ami Gilles Lellouche. Il fait également participer sa femme, Marion Cotillard dans le rôle de Cléopâtre ! Jonathan Cohen est aussi au casting, mais son personnage reste encore secret.

>>> À lire aussi : Marion Cotillard : ce terrible mensonge qui aurait pu lui faire tout perdre…

Astérix et Obélix en Chine ?

Publicité

Ce film est une co-production entre Pathé et la Chine. L’intrigue du film nous dévoile que l’unique fille de l’empereur chinois Han Xuandi se retrouve en Gaule après avoir fui un prince voyou. Astérix et Obélix vont évidemment l’aider. Pour cette aventure originale, les deux compères vont sûrement se rendre en Chine, d’où l’énorme budget du film.

Avec un budget de 72,4 millions de dollars (65 millions d’euros), le producteur (Alain Attal) justifie ce montant : « C’est un film en costumes qui se déroule il y a 2000 ans. Donc on va construire un village, filmer de gigantesques batailles qui demanderont beaucoup de figurants. O, aura également besoin de beaucoup d’effets visuels et bien sûr, d’un beau casting avec quelques caméos » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le tournage débute au printemps prochain !

Publicité

>>> À lire aussi : Martin Fourcade fait une amusante référence dans une interview

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.