Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Martin Fourcade fait une amusante référence dans une interview

Publié par Romane TARDY le 20 Jan 2020 à 14:30

Le biathlète français, Martin Fourcade, a épaté sur les skis comme au micro des journalistes de la Chaîne l’Equipe. Le sportif a cité Astérix et Obélix dans une interview et c’est amusant. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : Un journaliste sportif, vu sur plusieurs chaînes de télévision, arrêté pour agressions sexuelles sur mineurs

Les biathlètes bleus ont brillé sur les pistes de ski samedi 18 janvier. Ils ont gagné leur premier relais de la Coupe du monde à Ruhpolding, en Allemagne. Martin Fourcade, champion olympique et onze fois champion du monde, a emmené son équipe à la victoire, la première en relais depuis mars 2017. L’exploit du sportif n’est pas le seul événement marquant de la journée puisque Martin Fourcade a donné une interview culte à la Chaine l’Equipe.

Martin Fourcade a cité Astérix et Obélix dans son interview

La Chaine l’Equipe interrogeait au pied des pistes Martin Fourcade sur cette victoire. Le média lui demandait si gagner un relais avant les mondiaux était une bonne situation. La réponse du sportif a été surprenante : « Vous savez je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirai que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi » .

Le sportif a ainsi cité par cœur la réplique d’Edouard Baer dans le film de 2002 Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Il a poursuivi la tirade du personnage Otis, le scribe, dans le film d’Alain Chabat et a simplement modifié un peu la fin : « je leur dit que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à gagner ce relais avec des copains, et demain qui sait ? Peut-être le faire en championnat du monde » . Il a bien amusé ses coéquipiers Emilien Jacquelin et Simon Desthieux. Martin Fourcade se hâtait de pouvoir sortir cette citation un jour, c’est chose faite.

À lire aussi : Conor McGregor dévoile une vidéo de son entraînement avant son combat contre Donald Cerrone !