Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ukraine : le ministre de l’Intérieur succombe à un crash d’hélicoptère

Publié par Lucas Obin le 18 Jan 2023 à 15:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Ukraine se réveille une fois de plus dans le deuil et l’effroi. Ce mercredi 18 janvier, un hélicoptère s’est crashé à Brovary, une ville située à proximité de Kiev. Au total, quinze personnes auraient, pour l’heure, perdu la vie. Parmi les victimes se trouve, notamment, le ministre de l’Intérieur ukrainien, Denys Monastyrsky. Le président Volodymyr Zelensky a d’ores et déjà qualifié cet accident de « terrible tragédie »

>>> À lire aussi : Qui est Olena Zelenska, la première dame de l’Ukraine ?

L’Ukraine est en deuil

Dans quelques semaines, l’Ukraine célébrera la première année de son entrée en guerre contre la Russie. Depuis presque un an, le pays ukrainien doit faire face aux terribles attaques russes. Alors quand le destin décide de frapper aussi, on se demande comment font pour tenir l’ensemble des citoyens toujours présents sur le territoire. Et pour cause…

Ce mercredi 18 janvier, dans la matinée, l’Ukraine a fait face à un crash d’hélicoptère au sein duquel se trouvaient plusieurs dizaines de personnes. Malheureusement, les premières estimations ne sont clairement pas bonnes, puisque quinze victimes auraient succombé à l’accident. « Le but de ce vol était d’aller vers les points chauds de notre pays où se déroulent les combats », a expliqué l’un des bras droits du président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Il n’aura donc jamais pu rallier sa destination…

>>> À lire aussi : « Je commence à en avoir marre de l’Ukraine » : Cet appel très étrange entre Emmanuel Macron et son homologue polonais

helicoptere ukraine ministre interieur crash

Le ministre de l’Intérieur a perdu la vie

À l’intérieur de l’hélicoptère, Denys Monastyrsky, le ministre de l’Intérieur de l’Ukraine, fait officiellement partie des défuntes victimes recensées. Une perte de poids pour Volodymyr Zelensky qui, dès l’annonce de ce crash, a mandaté une enquête très pointilleuse et poussée pour tenter de faire la lumière sur cette « terrible tragédie », comme il l’appelle.

En Ukraine, même si l’espoir a parfois pu gagner du terrain, la situation est de plus en plus critique. Vladimir Poutine continue d’exercer une pression intense sur les Ukrainiens et, à coup sûr, il ne compte pas s’arrêter…

>>> À lire aussi : « Poutine est fou » : Cet allié qui est en train de se retourner contre la Russie

Source : Le Monde
0